Si vous prévoyez de visiter Prague prochainement, un petit détour par l’horloge astronomique est indispensable ! Ce monument incontournable est visité par des milliers de voyageurs chaque année et c’est une véritable foule qui vient admirer les petits automates de l’horloge s’animer à chaque heure de la journée. Partons donc à la découverte de cette attraction unique !
L’horloge astronomique de Prague, vestige du passé
L’horloge astronomique de Prague, veille de plus de 600 ans est un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie et d’horlogerie. Elle est construite sur l’ancien hôtel de ville situé dans le quartier de la Vieille Ville de Prague. Cet ensemble de bâtiments médiévaux compte plusieurs curiosités, souterraines pour la plupart, mais aussi une haute tour gothique.
C’est sous cette haute tour que nous nous sommes rendus afin d’admirer le spectacle de l’horloge astronomique. À chaque heure de la journée, la foule se rassemble sous le carillon pour admirer le court spectacle de 45 secondes du défilé des douze apôtres.
Mais au-delà de son intérêt purement historique et visuel, l’horloge astronomique cache beaucoup de secrets dont beaucoup sont encore inconnus… Saurez-vous déchiffrer tous les cadrans que compte cette magnifique horloge ?
Nos conseils pour profiter pleinement de l’horloge astronomique de Prague
Vous pouvez donc admirer l’horloge depuis l’esplanade en contrebas de la tour de l’ancien hôtel de ville mais que diriez-vous de grimper quelques marches et de profiter d’une vue à couper le souffle sur toute la vieille ville de Prague ?
À plus de 60 mètres de hauteur, nous avons pu profiter de ce panorama unique pour découvrir lors d’une visite guidée les différentes salles de l’ancien hôtel de ville mais aussi et surtout le mécanisme des douze apôtres qui se cache derrière l’horloge.
Nous vous conseillons cette visite le soir venu afin de profiter de la beauté du coucher du soleil qui magnifie la ville de Prague.
Une visite de l’horloge astronomique, c’est également l’occasion de goûter aux traditionnelles Trdelnik. Ces petites pâtisseries sucrées et aromatisées à la cannelle se vendent à chaque coin de rue et notamment dans les endroits touristiques tels que l’esplanade en bas de l’horloge.
Nos photos du panorama de l’horloge astronomique de Prague
Lors de notre visite de l’horloge astronomique de Prague, nous avons pris beaucoup de photos comme à notre habitude. Voici donc un florilège de ce que l’on a pu admirer près de l’horloge astronomique de Prague. En espérant que cela vous donne envie de partir visiter Prague le temps d’un week-end !
1 comment
Je me souviens y être montée dès mon 1er jour à Prague et être restée là interminablement pour me repaître de ce fabuleux panorama…