visiter prague

Visiter Prague : nos astuces et bons plans pour un voyage incroyable !

56 Partages
56
0
486

Située au cœur de l’Europe centrale, séparée par la Vltava et étendue sur ses deux rives, se situe la capitale et la plus grande ville de République Tchèque : Prague ! Praha est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Et pour cause ! La capitale regorge de trésors tant historiques qu’artistiques… et même gastronomiques. 

Surnommée “la ville aux cent clochers”, Prague est surprenante d’un point de vue architectural et culturel. De nombreuses tours et monuments historiques sont dispersés dans toute la ville, offrant à chaque coin de rue un spectacle varié de bâtiments anciens, associés à une histoire unique. 

Découvrez tous nos conseils pour bien préparer votre voyage à Prague : lieux à voir absolument, résumé des quartiers, hôtels… Bon voyage !

15 endroits à visiter absolument à Prague !

Le Château de Prague

chateau de prague

Situé en haut de la colline Hradcany, le château de Prague avec ses 7 hectares est le plus grand château ancien du monde et est à ce titre au Livre Guinness des records. 

Le château de Prague possède en son enceinte différentes cathédrales, églises, mais aussi des palais, des éléments architecturaux, des jardins, ainsi que des tours. 

Durant votre visite, vous ne pourrez pas passer à côté de : 

  • la cathédrale de Saint Guy
  • la basilique et le couvent Saint Georges
  • la ruelle d’or (avec au numéro 22, la maison de Franz Kafka)

📌 Astuce de visite : entre 5h et 23h, la garde se relève devant le château. La relève n’est pas aussi connue qu’à Buckingham Palace, mais elle vaut le détour ! 

👉🏻 Cliquez ici pour réserver votre billet pour le château de Prague ! 👈🏻

Le Pont Charles

pont charles prague

Nommé en l’honneur de Charles IV, le Pont Charles est un incontournable de votre visite de Prague. Entièrement piéton aujourd’hui, jusqu’en 1741, il était le seul pont qui permettait de rejoindre les deux rives de la Vltava. Il relie deux quartiers emblématiques de la ville : Mála Strana et la Vieille Ville. Le Pont Charles a aussi son propre musée.

Le Pont Charles est victime de son succès et est bien souvent assailli de touristes. Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou le soir. Cela vous permettra aussi de faire de superbes photos de la ville illuminée la nuit. 

🔮 Faites un voeu : Au milieu du pont se trouve une statue de Saint Jean Népomucène, à l’endroit où il a été jeté dans la Vltava. La légende raconte que si vous touchez la base de votre main gauche, alors votre vœu se réalisera.

👉🏻Pour accéder aux visites du Pont Charles et autres monuments praguois, réservez directement un Pass de la ville ! 👈🏻

Croisière sur la rivière Vltava

croisiere vltava

Profitez d’être près des rives pour embarquer sur la rivière Vltava, symbole de Prague. Souvent, les croisières sur la rivière Vltava passent sous le Pont Charles et longent le théâtre national, ce qui permet de voir les différents monuments de la ville sous un autre jour. Il s’agit aussi d’un bon moyen de changer l’angle de vos photos ! 

Coup de ❤️  : Pour une ambiance romantique, la croisière peut être réalisée le soir, accompagnée d’un dîner et de musique. Une magnifique occasion de profiter de son repas devant Prague et ses monuments illuminés. Pour réserver votre dîner-croisière c’est juste ici 👇🏻

👉🏻Réserver votre billet pour un dîner-croisière sur la Vltava ! 👈🏻

L’horloge astronomique

horloge astronomique prague

Sur la rive droite de Prague, place de la Vieille Ville (Staré Město), se situe l’un des trésors de la République Tchèque : l’horloge astronomique de Prague. Placée sur le mur sud de l’hôtel de ville, il s’agit depuis plus de six siècles d’un emblème de la ville. La tour de l’horloge peut faire l’objet d’une visite guidée afin d’en savoir plus sur son incroyable mécanisme, et ses miniatures des apôtres qui défilent à chaque heure (entre 9h et 21h). 

📌 Anecdote : L’horloge astronomique de Prague a été créée par le maître horloger Hanus. Après son chef-d’œuvre, il se serait fait crever les yeux afin de ne pas pouvoir reproduire pareille beauté. Une raison de plus pour profiter du spectacle de nos propres yeux. 

👉🏻Pour réserver votre billet pour l’horloge astronomique, cliquez ici ! 👈🏻

Visite de l’ancien quartier juif

quartier juif prague

Tout près de la Vieille-Ville et de l’horloge astronomique, se situe l’ancien quartier juif de Prague : Josefov. Dans ce quartier, les grandes boutiques de luxe ont remplacé les petites ruelles lugubres. Néanmoins, le quartier recèle de vieux monuments à voir, témoins du passé juif de cette partie de Prague. Il est intéressant de visiter Josefov avec un guide pour découvrir les lieux symboliques du quartier et leur histoire : 

  • le vieux cimetière
  • la synagogue espagnole
  • la synagogue Maisel
  • la synagogue Pinkas
  • la synagogue Klausen
  • le Musée Juif

📌 Bon plan : il est possible d’avoir un billet avec un accès à toutes les synagogues avec visite guidée du quartier juif ! Pour le réserver c’est juste ici 👇🏻

👉🏻Réservez ici votre visite guidée du quartier juif de Prague 👈🏻

Les jardins Wallenstein

jardin wallenstein

Cette fois sur la rive gauche de la Vltava, dans le quartier Malá Strana, se situent les jardins Wallenstein de Prague datant du 18ème siècle. Entre architecture et nature, ces jardins offrent un moment de détente et de calme au cœur de la ville. Près des jardins se trouvent le palais Wallenstein, qui accueille aujourd’hui le siège du Sénat de la République Tchèque. Vous pourrez profiter de votre promenade dans les jardins pour admirer les différentes statues de dieux et déesses de l’antiquité, un mur particulier ressemblant à une grotte, ainsi que des bassins avec des carpes. 

🗓 Dates et horaires d’ouverture : Ne vous faites pas surprendre ! Le palais est ouvert au public d’avril à octobre uniquement le samedi de 9h à 16h. Les jardins, eux, sont accessibles d’avril à octobre, les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h à 19h et les samedi et dimanche de 9h à 19h. 

👉🏻Réservez ici votre visite du Palais Wallenstein 👈🏻

Le mur de John Lennon

mur john lennon prague

Parmi les lieux insolites à voir à Prague se trouve le mur de John Lennon, dans le quartier Mála Strana. Symbole de la résistance contre le communisme, la jeunesse tchèque a peint cet emblème pour la paix et la liberté des peuples. Les graffitis existent sur ce mur depuis les années 70. Si à l’origine tout le monde pouvait y laisser une trace, aujourd’hui, seuls les artistes professionnels peuvent s’exprimer sur le mur pour cause de vandalisme. 

Le mur de John Lennon est un indispensable à voir à Prague, afin de se sentir au plus près de l’histoire du peuple praguois et de son passé communiste. 

📸 Instant photo : profitez de votre venue au mur de John Lennon pour vous immortaliser devant. Clichés originaux assurés !

Avec les enfants : le zoo de Prague

zoo de prague

Le zoo de Prague a été créé en 1931 et se situe à Troja, au nord de la ville. Il est dédié à la protection de la faune sauvage et abrite plus de 630 espèces. Sa visite est immanquable lors d’un séjour à Prague puisqu’il s’agit de l’un des 5 zoos les plus populaires au monde. Divers environnements ont été aménagés, afin de vous plonger dans l’univers des animaux présents sur le parc. 

📸 Astuce photo : un télésiège se situe dans le parc afin de rejoindre un observatoire haut de 18,5 mètres. L’occasion idéale d’avoir une superbe vue sur le parc animalier et réaliser vos plus beaux clichés.

👉🏻Vous pouvez dès maintenant réserver votre billet pour le zoo de Prague ! 😍

Les oeuvres de David Cerny 

david cerny prague

Artiste et sculpteur tchèque, David Černy a réalisé de nombreuses œuvres étonnantes (et parfois dérangeantes) à Prague. Parfois controversé, il reste une figure emblématique de l’art contemporain tchèque et ses sculptures sont incontournables dans la ville ! Voici les plus importantes :

  • Le cheval de Saint Venceslas, au passage Lucerna
  • Les bébés de la Tour de télévision
  • Les bébés de l’île de Kampa
  • La Trabant, dans les jardins de l’ambassade d’Allemagne
  • La tête de Franz Kafka

📌 Astuce de visite : Ces œuvres d’art peuvent faire l’objet d’un itinéraire dans la ville, afin de parcourir les différents quartiers tout en profitant du travail de David Cerny. 

La maison dansante

maison dansante

Nous continuons à explorer l’art praguois sur la rive droite de la Vltava avec la maison dansante. Elle a été créée par deux architectes : Vlado Milunić et Frank Gehry, respectivement d’origine tchèque et américano-canadienne. La tour est inspirée de Ginger Rogers (la tour en verre) et Fred Astair (la tour de pierre) et représente le yang masculin et le yin féminin. 

🍝 Petit creux : si vous souhaitez visiter la tour, vous pourrez en profiter pour prendre votre repas au dernier étage de l’immeuble au restaurant “Ginger et Fred”. L’occasion d’avoir une superbe vue panoramique sur Prague et son château. 

Prendre un bain de bière

bain de biere prague

Lors de votre séjour, pensez aussi à vous détendre ! Et pas n’importe comment… Dans le centre ville se trouvent différents “Beer Spa”. Le principe est simple : prendre un bain de bière (ou plus exactement d’eau, de houblon, de malt et de levure). Ces différentes céréales sont reconnues pour leurs bienfaits, notamment une meilleure qualité de la peau et des cheveux ! La République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière par habitant par an, le Beer Spa est donc incontournable.

❤️ Coup de cœur : Le Beer Spa Bernard ! Vous pouvez avoir un accès illimité à des tireuses à bières*, un lit chauffant ou encore des massages suivant l’option. Pour réserver votre entrée, cliquez ici 👇🏻

👉🏻Réservez votre entrée pour le Beer Spa Bernard !👈🏻 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le château de Cesky Krumlov

cesky krumlov

Le château de Cesky Krumlov est le deuxième plus grand château de la République Tchèque après le château de Prague. Datant des années 1200, nous avons la chance qu’il ait été particulièrement bien conservé, tant en termes architectural que décoratifs. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’une visite incontournable de la région de Prague ! 

📌 Bon plan : il est possible d’aller visiter le château de Cesky Krumlov depuis Prague. Vous pouvez alors bénéficier d’une visite guidée de la ville, du château, ainsi qu’un déjeuner ! Pour réserver votre journée, n’attendez pas, les places sont précieuses 👇🏻

👉🏻Réserver votre billet pour une journée au château de Cesky Krumlov depuis Prague ! 🏰

Pour se souvenir : la visite de Terezin

terezin prague

La ville de Terezin était une ancienne forteresse qui a été transformée en camp de concentration lors de la seconde guerre mondiale. Appelée Theresienstadt par les Allemands, elle aussi été camp de transit et ghetto. La petite forteresse, les baraquements, ainsi que le musée de cette ville quasi-fantôme peuvent faire l’objet d’une visite guidée, afin de mieux pouvoir appréhender l’horreur de ce drame humain. 

📌 Conseil de visite : Le plus simple est de réserver une visite depuis Prague, d’où vous pourrez partir et revenir, avec une visite guidée de Terezin ! Vous pouvez réserver votre billet pour la journée ici 👇🏻

👉🏻Cliquez ici pour réserver votre billet pour la petite forteresse de Terezin depuis Prague !👈🏻 

Insolite : Kutna Hora et l’ossuaire de Sedlec

ossuaire sedlec prague

Située à 70 kilomètres de Prague, Kutna Hora est une ville connue à l’origine pour ses mines d’argent. Elle a représenté à une période le tiers de la production européenne ! Aujourd’hui, Kutna Hora est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son centre historique, qui abrite un lieu un peu particulier : l’église Sainte-Barbe. À l’intérieur de l’église se trouve l’ossuaire de Sedlec, une pièce ornée d’ossements humains (il y aurait près de 40 000 corps différents !)

On a ❤️ cette journée : la visite guidée depuis Prague de la petite ville de Kutná Hora et de son mystérieux ossuaire dans l’église vaut vraiment le coup. Pour obtenir votre billet pour la visite, c’est juste ici 👇🏻

👉🏻Réservez dès maintenant votre billet pour visiter Kutna Hora et l’ossuaire de Sedlec depuis Prague ! ☠️

Une session bien-être à Karlovy Vary

therme spa prague

Si vous souhaitez vous délasser durant votre séjour à Prague, rien de mieux qu’une journée (ou plusieurs !) à Karlovy Vary. Cette dernière est réputée dans toute l’Europe pour ses eaux thermales et leurs bienfaits. L’intérêt de se baigner dans les eaux minérales de la ville a été prouvé, alors pourquoi ne pas aller y allier santé et relaxation ? 

😍 En bonus : Karlovy Vary offre bien plus que ses eaux thermales ! Si vous souhaitez visiter la ville et vous promener le long de ses maisons colorées, vous pouvez réserver une visite guidée depuis Prague ! N’attendez pas pour réserver votre billet 👇🏻

👉🏻Réservez ici votre visite de Karlovy Vary ! 👈🏻

Résumé des choses à voir par quartier

quartier prague

Prague est divisée en 22 quartiers, mais ils n’ont pas tous d’intérêt touristique. Nous vous proposons de vous focaliser sur les plus importants afin de ne rien manquer si vous avez peu de temps ! 

Aussi, nous vous conseillons de vous organiser pour visiter 2 quartiers par jour au maximum afin de pouvoir en profiter. Pensez à organiser votre visite en avance pour être tranquille une fois sur place !

Quartier Staré Město

quartier stare mesto

En français “vieille ville de Prague”, ce quartier porte bien son nom puisqu’il s’agit du quartier le plus ancien de la ville. Il s’agit aussi de l’un des quartiers les plus touristiques de Prague, avec bon nombre d’attractions à voir. Il est aussi très agréable de se promener dans les petites rues et ruelles anciennes et de profiter du charme praguois. 

À ne pas manquer :

Quartier Malá Strana

quartier mala strana

Malá Strana est “le petit côté” de Prague mais il n’est pour autant pas à laisser de côté ! Il fait face à la vieille ville, de l’autre côté du Pont Charles. Son quartier baroque a été si bien conservé qu’il semblerait qu’aucune guerre n’a éclaté en Europe au cours des derniers siècles.

Voici ce que vous pouvez découvrir dans ce quartier :

  • L’église Saint-Nicolas
  • L’île de Kampa
  • La Tour de Petrín
  • Le mur de John Lennon

Quartier Hradčany

quartier hradcany

Sur les hauteurs de Prague se trouve le quartier Hradčany, particulièrement connu pour son château. Le quartier a été construit tout autour, et recèle d’autres activités à voir. 

Parmi les lieux à ne pas manquer :

  • Le château de Prague
  • La cathédrale Saint-Guy
  • Le monastère de Strahov
  • Le palais Schwarzenberg
  • Notre-Dame-de-Lorette

Quartier Josefov

quartier josefov

Le vieux quartier juif tient son nom de Joseph II, grâce à qui les juifs ont pu arriver à Prague. Si le quartier a été fortement modernisé au fil du temps, il reste aujourd’hui néanmoins des traces de son passé, avec notamment : 

Quartier Nové Město

nove mesto

La Nouvelle Ville de Prague est l’un des quartiers les plus étendus de la ville. À l’origine la place principale du commerce et de l’artisanat, elle se distingue par son architecture Art nouveau. 

Voici les lieux à voir absolument dans ce nouveau quartier :

Quartier Vyšehrad

quartier vysehrad

Quartier très peu connu des touristes, Vyšehrad est pourtant une zone de Prague à explorer. Il s’agit de l’une des six villes qui a donné naissance à Prague et quelques monuments valent le détour, notamment :

Où dormir à Prague ?

hotel prague

En tant que capitale de la République Tchèque, Prague ne manque pas de beaux hôtels pour passer un agréable séjour. Et l’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets ! 

→ Réservez vite votre hôtel à Prague !

Notre préféré : Staré Město, la vieille ville

Dans un superbe bâtiment : l’Art Deco Impérial Hotel 

art deco imperial hotel

L’Art Deco Impérial Hotel est idéalement situé pour profiter des lieux d’intérêt du quartier : à 10 minutes à pied de la place Vanceslas, de Notre-Dame-du-Tyn et de l’horloge astronomique. 

Particulièrement bien décoré, il offre aussi de nombreuses prestations : télévision écran plat, chauffage au sol, connexion wifi gratuite, salle de sport… 

Notre coup de ❤️ : le personnel aux petits soins et très accueillant ! 

👉🏻 Réservez votre nuit au Art Deco Imperial Hotel !

Le tout en 1 : Maximilian Hotel

maximilian hotel

Très bien situé, le Maximilian Hotel se trouve à proximité de la place de la vieille ville et de toutes ses attractions. L’hôtel propose de nombreux services très pratiques, tels qu’un restaurant, un bar, un bateau d’excursions, ou encore un service de conciergerie. 

Notre coup de ❤️ : nous avons très bien dormi grâce à la literie qui est vraiment exceptionnelle ! En effet, le matelas est très épais et confortable. 

👉🏻 Réservez votre nuit au Maximilian Hotel !

Pour être plus au calme : Malá Strana

L’authentique : Hotel Nerudova 211

hotel nerudova 211

En plein cœur de Prague et proche de tous les monuments importants à voir, le Nerudova 211 est l’hôtel idéal pour profiter de Prague, sans être dans la zone la plus touristique de la ville. L’hôtel a été entièrement rénové mais a gardé son charme avec ses plafonds en bois, ses fresques et ses voûtes. 

Notre coup de ❤️ : L’ambiance très familiale de l’hôtel. Les hôtes Jan et Sarah sont frères et sœurs et leur mère les aide, notamment en préparant de délicieux gâteaux pour notre plus grand plaisir !

👉🏻Réservez votre nuit au Nerudova 211 ! 

Avec vue : le Golden Well 

golden well hotel

Le Golden Well est le parfait compromis pour profiter du château de Prague, et atteindre facilement la vieille ville grâce au Pont Charles à proximité. Le restaurant de l’hôtel, situé au 4ème étage du bâtiment, vous permettra de prendre de superbes photos grâce à la vue sur la ville. Une belle occasion de mêler plaisirs gustatif et visuel !

📌 En bonus : l’hôtel est situé en bout de rue, juste à côté du jardin royal du château, ce qui lui confère une atmosphère très calme et reposante.

👉🏻Réservez votre nuit au Golden Well ! 

Le plus près du château : Hradcany

Dans un lieu atypique : le Monastery Hotel

monastery hotel

Situé à proximité du château de Prague, le Monastery Hotel a la particularité d’être dans le jardin du monastère de Strahov. Il possède tous les équipements nécessaires : télévision écran plat, connexion haut débit à internet gratuite, visites guidées et excursions à la réception. 

Notre coup de ❤️: la vue magnifique sur le jardin depuis la chambre.

👉🏻Réservez votre nuit au Monastery Hotel ! 

Pour une ambiance royale : le King Charles

hotel king charles prague

L’hôtel King Charles possède le charme de l’ancien avec son bâtiment datant de 1639, mais avec tout le confort des équipements modernes : télévision, minibar, sèche-cheveux… 

Autres services : Sur demande, vous pourrez aussi faire appel à des services de garde d’enfants ou de massage. Parfait si vous venez à Prague en famille et que vous voulez passer une soirée en amoureux !

❤️ Ce qu’on a aimé : le petit déjeuner très varié et copieux !

👉🏻Réservez votre nuit au King Charles ! 

Comment préparer son voyage à Prague ?

Pour préparer votre séjour, l’idéal est de prévoir votre voyage quelques semaines en avance afin de bénéficier des meilleurs prix pour vos vols, hôtels et activités.

Le moyen de transport le plus simple pour rejoindre Prague est l’avion, jusqu’à l’aéroport de Prague-Václav-Havel. Depuis la France, c’est vraiment très rapide !

Vous pouvez partir de différents aéroports en métropole. Voici un récapitulatif de la durée des vols vers Prague depuis les villes françaises :

Paris – Prague : 1h45
Lyon – Prague : 1h50
Mulhouse – Prague : 1h25
Marseille – Prague : 1h50
Bordeaux – Prague : 2h10
Nantes – Prague : 2h05
Toulouse – Prague : 2h05

Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport ?

L’aéroport de Prague se situe à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Pour faire la liaison entre les deux, différentes possibilités : 

  • En transports en commun : Puisqu’il n’existe pas de liaison directe entre l’aéroport et le centre-ville, vous allez devoir prendre le bus ainsi que le métro. Devant les terminaux 1 et 2 se trouvent les lignes de bus 110 et 119 qui vous permettront de rejoindre respectivement les stations de métro B et A. Il vous suffit ensuite de chercher près de quelle station est votre hébergement.

Prix : environ 1€20 par personne

  • Le bus Airport Express : deux fois par heure, il relie l’aéroport et la gare de Prague Praha Hlavní Nádraží en 30 minutes. Arrivé à la gare, vous pourrez prendre le métro ligne C.

Prix : environ 2€30 par personne

  • Avec un chauffeur privé : si vous voulez éviter le stress et la cohue des transports en commun, vous pouvez choisir un chauffeur privé qui vous déposera au pied de votre hôtel. 

Prix : de 15€ à 40€

Nous vous conseillons d’opter pour un chauffeur privé : c’est le moyen le plus simple de rejoindre le centre-ville de Prague sans se prendre la tête. C’est aussi le plus cher, mais c’est le plus rapide… Alors n’hésitez vraiment pas. En plus, vous pouvez même anticiper et réserver votre course à l’avance pour être tranquille en arrivant à l’aéroport :

👉🏻Vous pouvez réserver votre chauffeur privé juste ici👈🏻

À lire aussi : Comment aller de l’aéroport au centre-ville de Prague ? 

Comment se déplacer dans la ville pendant votre week-end

Prague a un grand réseau de transports en commun pour se déplacer dans toutes la ville et entre les diverses attractions. La ville est très bien desservie grâce au métro, au tramway, ou encore le bus. 

La solution pour allier transports et visites ? Le City Pass Prague !

Vous aurez grâce à lui un accès illimité aux transports en commun, ainsi que des entrées gratuites ou réductions dans de nombreux monuments de Prague : le château, l’horloge astronomique, le zoo… Nous adorons réserver des City Pass pendant nos voyages : ils apportent un gain de temps et d’argent considérable. Le City Pass Prague n’échappe pas à cette règle !

👉🏻Réservez dès maintenant votre City Pass de Prague ! 

Derniers conseils avant de partir à Prague

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Prague peut être visité à tout moment de l’année, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez lors de votre voyage. 

Si vous préférez profiter du beau temps, partir en mai/juin ou en septembre peut être la bonne solution. Les journées seront ensoleillées et vous n’aurez pas à subir la masse de touristes estivaux. 

Vous pouvez aussi choisir d’y aller en été, mais les températures dépassent facilement les 30 degrés et il risque de faire assez chaud lors de vos visites de la ville. Aussi, c’est la saison privilégiée par les touristes.

Prague en hiver fait aussi beaucoup rêver, avec l’ambiance romantique du Pont Charles enneigé. Néanmoins, il neige de plus en plus tard à Prague ! Si vous voulez avoir une chance de voir la neige à Prague, préférez y aller en février. 

Quel est le budget moyen ?

Pour un week-end moyen de 3 jours, le budget est d’environ 450€ par personne. Sont compris dans ce prix les billets d’avion, les transports en commun (avec un pass 3 jours), l’hébergement à l’hôtel, la restauration, les sorties et visites de la ville. 

Vous pouvez réaliser d’importantes économies sur votre séjour si vous réservez votre hôtel ainsi que vos billets d’avion quelques semaines en avance. 

→ Réservez dès maintenant votre hôtel à Prague ! 

Nous vous conseillons également d’opter pour le City Pass Prague afin de gagner du temps et de l’argent pour vos visites. Ce pass touristique offre un accès illimité aux transports en communs mais aussi un accès aux principaux musées et monuments de la ville !

→ Réservez dès maintenant votre City Pass Prague !

Nos autres articles à lire pour préparer son voyage à Prague :

Où dormir à Prague ? Notre sélection d’hôtels par quartier !
L’ancien cimetière juif de Prague, une visite incontournable et émouvante
✈️ Comment rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport  ?
La Maison Dansante de Prague (The Dancing House)
Le Pont Charles à Prague
Josefov, le quartier juif de Prague
Visiter le quartier de la Vieille Ville de Prague, l’un des plus charmants !
L’horloge astronomique de Prague, l’un des plus beaux panoramas de la ville !
Restaurants à Prague : nos 4 adresses testées et approuvées !
BOHO, un hôtel ultra design dans le centre de Prague
Visiter Prague en 3 ou 4 jours, la ville aux cent couleurs !

542 Partages
Loading comments...
Vous aimerez aussi