hotel continentale florence - bar rooftop

Les meilleurs Rooftops Hôtels de Florence

0 Partages
0
0
0

Il n’y a pas de bon ou de mauvais rooftop… En revanche, il y en a des mieux que d’autres. Si en plus, on peut mêler dodo et paillettes dans les yeux, c’est le must. On s’est démenés pour vous trouver les meilleures vues dans les plus beaux hôtels de Florence. Voici notre sélection des 5 meilleurs rooftops des hôtels à Florence. Attention, vous risquez de tomber amoureux.

📌 À lire aussi : Notre sélection d’hôtels romantiques pour un week-end en amoureux à Florence

Rooftop Florence Hotel Westin Excelsior

Le double rooftop au top : Westin Excelsior → Réservez ici votre séjour

Le Westin Excelsior a une vue imprenable sur la ville de Florence. Du rooftop vous apercevrez l’église San Frediano in Cestello ainsi qu’une grande partie des monuments phares de Florence. Si vous séjournez au Westin Excelsior, vous aurez l’occasion de prendre votre petit-déjeuner sur ce somptueux toit-terrasse. Rebelote pour le soir, quoi de mieux qu’une vue magnifique de Firenze pour un aperitivo ? 

👀 Petit point culture : L’hôtel Westin Excelsior est situé sur la place Ognissanti. La Chiesa di Ognissanti (Église de Tous les Saints) a été fondée au XIIIème siècle par l’ordre des Humiliati. 

Vous trouverez en face d’elle, sur la Piazza Ognissanti, la statue d’Hercule de Romano Romanelli. C’est cadeau ! 😉

😴 Et les chambres dans tout ça ? 

  • Chambres avec vue sur le lac Arno
  • Literie très confortable
  • Salle de bain spacieuse
Rooftop Florence Hotel Calimala

Hôtel Calimala, un rooftop intimiste → Réservez ici votre séjour

L’Angel Rooftop de l’Hôtel Calimala vous offrira en journée, une vue dégagée du centre de Florence. En soirée, les éclairages del Duomo vous feront apprécier davantage ce bijou d’architecture.

Le Rooftop propose des tapas à partager et des cocktails. Vous n’êtes pas obligé d’y loger pour en profiter, en revanche, si c’est le cas, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner. Un espace calme, coupé du tumulte de la ville en plein centre-ville. 

👀 Point culture : La Piazza della repubblica se trouve à moins d’une minute à pied. La piazza della Signoria à moins de deux, le pont Vecchio à moins de 3 minutes et la Santa Maria Novella à 4 minutes. Le top pour visiter Florence en 3 jours !

😴 Et les chambres dans tout ça ? 

  • Chambres insonorisées
  • Service en chambre 
  • Douche à l’italienne
rooftop hotel florence Hotel Continentale

Hôtel Continentale, un rooftop de luxe → Réservez ici votre séjour

Situé dans la tour médiévale Consorti, l’hôtel Continentale 4 étoiles de luxe a été complètement rénové. Il donne sur les Lungarni (littéralement : “Le long de l’Arno”). Les Lungarni sont les quais qui bordent le centre historique de Florence. 

Ce qu’on aime au rooftop bar de l’hôtel Continentale, c’est le côté circulaire de leur rooftop. D’un côté, vous observerez le Ponte Vecchio et de l’autre el Duomo. Petit plus, l’hôtel organise parfois des cours de yoga sur le rooftop. 

👀 Point culture : L’hôtel Continentale se trouve à 200 mètres de la galerie des offices où loge le musée des offices. La galerie expose des œuvres anciennes et célèbres du monde entier. De Botticelli à Goya, en passant par Rembrandt et Léonard de Vinci. 

😴 Et les chambres dans tout ça ? 

  • Chambres modernes, décorées avec goût
  • Chambre avec vue sur l’Arno 
  • Propreté irréprochable
rooftop hotel florence Hotel Cavour

Grand Hôtel Cavour, el Duomo à portée de main → Réservez votre séjour ici

Le rooftop Devina Terrazza appartient à l’hôtel 4 étoiles Cavour à Florence. Vous aurez une vue plongeante sur le Palazzo Vecchio, l’hôtel de ville de Florence. Le Rooftop bar propose une large carte de cocktails et de vins. 

Point très positif, l’hôtel met à disposition des lampes chauffantes pour profiter de la vue de Florence même sous la neige ! Attention néanmoins aux heures d’ouverture qui peuvent varier. 

👀 Point culture : L’hôtel Cavour à Florence se trouve dans un bâtiment datant du XIIIème siècle. Il n’est qu’à quelques mètres du musée Bargello qui expose les collections de sculptures Gothiques et de la Renaissance les plus importantes d’Italie.

😴 Et les chambres dans tout ça ? 

  • Chambre standard spacieuse
  • Calme 
  • Super literie
rooftop hotel florence Hotel Palazzo Guadagni

Hôtel Palazzo Guadagni, un rooftop aux airs de cinéma Italien → Réservez ici votre séjour

La Loggia, le rooftop de l’hôtel Palazzo Guadagni est le plus atypique de tous les rooftops de Florence. La Loggia n’est pas un toit-terrasse à proprement parler, mais a les mêmes atouts, voire plus.

L’hôtel Palazzo Guadagni occupe un bâtiment du XVIème siècle et offre à ses clients une vue incontournable sur Florence. Le soir, on assiste à un magnifique coucher de soleil accompagné par les éclairages del Duomo. Un sans-faute pour La Loggia qui est devenue très vite notre coup de cœur des rooftops à Florence.

👀 Point culture : L’hôtel Palazzo Guadagni se trouve à quelques minutes du jardin Boboli, adjacent au Palais Pitti. Le jardin, perché sur une petite colline, abrite une collection de sculptures romaines et florentines des XVIe et XVII siècles.

😴 Et les chambres dans tout ça ? 

  • Certaines chambres possèdent une cheminée 🔥
  • Décoration typique de l’Italie des années 50 
  • Dispose de chambres familiales (deux grands lits doubles)
rooftop hotel florence Hotel Baglioni

Hôtel Baglioni, un bijou florentin → Réservez ici votre séjour

Nous vous en parlions dans notre article sur les meilleurs hôtels de Florence. L’hôtel Baglioni est un bijou. De par ses chambres somptueuses mais surtout pour son top floor charmant. 

Pour les clients de l’hôtel, le petit-déjeuner est servi sur la terrasse surplombant Florence. Une manière plus qu’agréable de commencer sa journée.

😴 Et les chambres dans tout ça ?

  • Certaines chambres disposent d’un balcon privé
  • Chambres spacieuses 
  • Service en chambre (pour les petits creux)

Vous n’êtes pas obligé d’être client pour profiter des rooftops de chaque hôtel. En revanche, l’être vous y procure un accès illimité. Choisir un hôtel avec rooftop à Florence c’est la garantie d’être émerveillé par Firenze du matin au soir !

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi
Visiter Sienne en Toscane

Visiter Sienne, en Toscane

Sienne est une étape incontournable en Toscane ! L’éternelle rivale de Florence nous a toujours intrigués. Un ou deux jours suffisent…