Bains Széchenyi Budapest

Une journée aux Bains Széchenyi à Budapest

4 Partages
0
0
4

Après avoir testé les Thermes Géllert à Budapest, difficile de passer à côté des Bains Széchenyi ! C’est à Varosliget dans le Bois de la ville que se cachent les Bains de Széchenyi… Suivez-nous !

Parc-Varosliget-Budapest

Les Bains Széchenyi : une pépite architecturale

Situés dans le Parc Varosliget, les Bains Széchenyi est l’un des plus grands thermes médicinaux d’Europe. En arrivant devant les thermes, une merveille architecturale se dresse devant nous ! Ce sont les premiers thermes de Pest construits entre 1903 et 1913 sur une source chaude découverte au 19ème siècle. Le nom des Bains Széchenyi rend hommage à István Széchenyi un politicien hongrois du 18ème siècle. La forme des Bains Széchenyi s’est inspirée de la petite Europe à Bruxelles…

Impossible de manquer les Bains Széchenyi ! Leur couleur jaune et leur style néo-Renaissance ne laissent pas indifférents ! Le moindre détail architectural des thermes est travaillé, prenez bien le temps d’admirer l’architecture avant de rentrer dans les bains.

Architecture-Bains-Széchenyi-Budapest

Les Bains Széchenyi, les plus atypiques de Budapest

En rentrant dans les Bains Széchenyi, sachez qu’il existe des thermes extérieurs et intérieurs. Sauna, bain froid, piscines chaudes, fontaine de glace…. Ici, c’est le paradis des Hongrois ! À l’intérieur, vous trouverez 10 bains thermaux (entre 28 et 40 °), 1 bassin de refroidissement (20°) et 2 bassins d’eau froide (18 °).

Thermes-Széchenyi-Budapest

Nous avons préféré tester les bains extérieurs qui rendent les Thermes Széchenyi si mythiques ! Le bleu et le jaune se mêlent à merveille et font tout le charme de ce lieu. Dehors, il y a 3 piscines dont la température varie entre 26 ° et 38 °. Plongés dans une chaude, c’était difficile de quitter les lieux… On a l’impression d’être ailleurs !

Piscine-Bains-Széchenyi

Ici, les touristes se mélangent aux locaux qui viennent ici tous les jours pour échanger une partie d’échecs avant de replonger dans l’eau chaude des Bains Széchenyi. Quand la nuit tombe, les Thermes éclairés rendent le lieu magique et très romantique… On recommande pour les amoureux !

→ Réservez en avance vos billets coupe-file pour les Bains Széchenyi !

Bains-Széchenyi-nuit

 🔖 Informations pratiques

On vous conseille de vous rendre aux Thermes assez tôt et de privilégier les bains extérieurs (l’odeur de soufre est très forte à l’intérieur). Le mieux est de venir en semaine, il y aura moins de touristes et plus de locaux. Ce ne sont pas les thermes les plus intimes de Budapest, mais ce sont les plus impressionnants !

A l’arrivée, il est possible de louer une cabine ou un casier avec un système de billet électronique.  Aux vestiaires, vous trouverez des cabanes en bois atypiques pour vous changer. N’oubliez pas le bonnet de bain obligatoire pour accéder à la piscine sportive (vendu sur place).

Vestiaires-Bains-Széchenyi

On vous conseille aussi de prendre des tongs/sandales de plage pour vous balader dans les Bains Széchenyi pour éviter de glisser. La location de serviette de plage est disponible, mais il vaut mieux prendre la sienne. N’oubliez pas la bouteille d’eau, surtout en été !

Renseignez-vous bien, il existe différentes prestations aux Bains Széchenyi : massages, soins, solarium…

🕐 Horaires : tous les jours de 6 h à 22 h

📍 Adresse : Budapest, Állatkerti krt. 9-11, 1146 Hongrie

→ Vous pouvez vous procurer des billets coupe-file pour les Bains Széchenyi à cette adresse. 

Comment aller aux Bains Széchenyi ?

Pour vous rendre aux Bains Széchenyi, vous pouvez prendre le métro jaune (ligne M1), vous arrêter à la station « Deák Ferenc tér » puis reprendre un autre métro rouge (ligne M2) et descendre à la station « Kossuth Lajos tér ».

À pied, c’est aussi très agréable de se balader dans le Parc Varosliget avant de rentrer dans les Bains Széchenyi.

Métro-Budapest

Découvrez tous nos articles pour visiter la belle ville de Budapest :

4 Partages
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi