Durant notre escapade à Budapest, nous avons énormément marché et on n’avait qu’une envie : se prélasser au chaud dans des thermes hongrois ! On a donc décidé de réserver une après-midi consacrée aux Bains Gellert, les thermes les plus célèbres de la capitale ! On vous raconte notre expérience !
Les Bains Gellert : un patrimoine architectural riche
L’histoire des Bains Gellert remonte à 1918… En 1912, Ármin Hegedüs, Artúr Sebestyén et Izidor Stark, trois architectes hongrois dessinent les plans de l’hôtel Gellert, un bâtiment situé au pied du Mont Gellért (rive gauche). Les plans annoncent la construction d’un hôtel et de thermes légendaires… Il faudra attendre 6 ans avant qu’il n’ouvre ses portes au public en 1918. La forme des thermes intérieurs s’est inspirée des bains de Caracalla à Rome…
En vous rendant sur place, prenez 5 minutes pour admirer la façade extérieure du bâtiment de style Art Nouveau qui est vraiment magnifique ! Levez les yeux et vous pourrez voir les dômes imposants néobaroques qui habillent le toit ! Si l’extérieur nous a émerveillés, l’intérieur en a fait tout autant !
→ Réservez en avance vos billets pour les bains Gellert !
Un moment de relaxation aux Bains Gellert
Il n’y a vraiment qu’en allant à Budapest que l’on trouve des bains aussi beaux ! Sachez que les Bains Gellert comprennent des thermes intérieurs mais aussi extérieurs que nous n’avons pas testé (l’intérieur nous ayant déjà charmé totalement !).
Le bassin de natation intérieur est une œuvre d’art à lui tout seul ! Des colonnes rococos, des têtes de lions, des céramiques et des mosaïques habillent les murs. Les tons sont donnés : ce sera or et bleu !
On se détend dans une eau chaude (26 à 38 ° selon les bassins) sous une verrière magnifique … Impossible de sortir de l’eau ! Sachez que les eaux des Bains Gellert sont riches en bicarbonate, magnésium et calcium et sont idéales pour ceux qui ont des douleurs articulaires. Après le bassin de natation, direction le sauna et le hammam pour clôturer cette session de relaxation en beauté…
On vous conseille le café à l’intérieur du bâtiment pour se poser autour d’un bon thé en sortant des Bains Gellert.
🔖 Informations pratiques
Avant de venir,n’oubliez pas votre propre maillot de bain, claquettes, bonnet (obligatoire seulement pour la piscine de natation) et serviette de bain. Il est possible d’en louer sur place mais il vaut mieux prendre ses affaires personnelles.
A l’arrivée, vous pouvez louer un vestiaire ou cabine sur place avec un système de billet électronique. Sur place, des prestations médicales et des massages sont proposés. Il vaut mieux réserver à l’avance.
Horaires : les Bains Gellert sont ouverts tous les jours de 6 h à 20 h.
Adresse : 1118 Budapest, Kelenhegyl út 4
Prix : 16,5 € en semaine (avec cabine)
→ Vous pouvez vous procurer des billets pour les Bains Gellert à cette adresse.
Pour un moment en amoureux, il est possible de réserver une pièce pour deux ! → Vous pouvez vous procurer les billets à cette adresse.
Comment se rendre aux Bains Gellert ?
Pour vous rendre aux Bains Gellert, vous pouvez prendre le bus n° 7 ou 86, ou venir en métro avec la ligne 4 et descendre à la station Szent Gellért. En tramway, les lignes 18, 19, 47 et 49 vous amèneront à bon port !
Pour les plus courageux, il est encore plus agréable de venir à pied. Le quartier et le Mont Gellert sont des lieux très sympas pour se balader avant ou après une bonne session de thermes !
Découvrez tous nos articles pour visiter Budapest :
- Visiter Budapest en 3 jours, itinéraire d’une ville magique !
- Les Thermes de Budapest : un art de vivre pour les locaux !
- Où manger à Budapest ? 5 restaurants à tester absolument !
- Visiter le Parlement de Budapest, symbole de la monarchie hongroise !
- Où dormir à Budapest ? Notre sélection d’hôtels selon les quartiers
- Que voir et que faire à Budapest ? Le top 10 des incontournables
- La Basilique Saint-Etienne de Budapest, l’église la plus importante de Hongrie
- La Budapest City Card, la carte de réductions pour profiter de Budapest