C’est ce genre de plaisirs simples et de lieux que nous adorons. Nous avons dégusté des huîtres chez Eric Larrarté, dans un cadre romantique face au Bassin d’Arcachon. On vous raconte !
Un cadre romantique face au Bassin d’Arcachon chez Eric Larrarté
La cabane d’Eric Larrarté est une petite cabane à huîtres blanche et bleue, comme il en existe beaucoup à Lège Cap Ferret.
À l’intérieur, la décoration donne un charme particulier au lieu : avec les nombreux objets chinés ici et là, et les photos d’autrefois accrochées aux murs, nous avons l’impression d’être dans une vraie cabane de pêcheur encore habitée.
Avant même de déjeuner, nous sommes déjà sous le charme de ce restaurant face au bassin d’Arcachon !
Chez Eric Larrarté, vous pourrez déguster des huîtres, ou un bon plateau de fruits de mer. C’est un moment que nous avons beaucoup apprécié après une balade en pinasse pour découvrir le Bassin d’Arcachon.
Nous débarquons au village du Canon, en pleine partie de pêche sur le ponton
De très bonnes huîtres et une superbe vue !
Eric et sa femme sont de ces personnes qui aiment le métier et proposent de bons produits.
Ici, les huîtres sont encore dans le bassin le matin avant de finir dans votre assiette le midi. C’est une adresse assez éloignée des sentiers très touristiques, et nous l’avons encore plus aimée pour ça !
Côté prix, rien d’extravagant chez Eric Larrarté. Comptez 12 euros pour une douzaine d’huîtres, 7 euros par portion de bouquets ou bulots.
Depuis la terrasse de cette cabane à huîtres, vous aurez une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon et ses bateaux de pêcheurs dispersés au gré des amarrages.
Nous avons testé beaucoup de cabanes ostréicoles au Bassin d’Arcachon. Voici quelques adresses supplémentaires :