Si l’on n’y rencontre pas les mêmes poissons que dans les eaux thaïlandaises, on peut comme sur la célèbre plage de Maya Bay, y croiser Guillaume Canet !
Avec ses 7 kilomètres de sable fin, Arcachon offre les plages parmi les plus agréables du sud-ouest. Si chacune est dotée de sa propre personnalité, toutes sont propices à un moment d’évasion et de farniente au soleil.
Côtoyer les locaux sur la plage de l’Aiguillon
C’est l’une des plages les moins fréquentées d’Arcachon. La plage de l’Aiguillon est la plus à l’est de la ville, cernée par le port d’Arcachon et la Pointe de l’Aiguillon.
On y vient pour se prélasser sous le soleil arcachonnais ! Parmi les habitués, de nombreux locaux se pressent ici pour se ressourcer en toute intimité.
Glissez-vous dans la peau des habitants d’Arcachon en passant la journée au bord de l’eau, sur la plage de l’Aiguillon !
À deux pas de la plage, la Cabane de l’Aiguillon propose des dégustations de fruits de mer les pieds dans l’eau ! Cette cabane ostréicole pittoresque et familiale offre un cadre idéal pour goûter aux plaisirs du bassin. Une chose est sûre, la fraîcheur est au rendez-vous à l’ombre de la tonnelle comme dans les assiettes !
Glisser sur l’eau à la plage des Arbousiers
Face au Cap Ferret et à l’entrée du bassin, offrez-vous une pause sur l’une des plages les plus agréables d’Arcachon. Aussi appelée la plage des Abatilles, cette étendue de sable est propice à la détente et au farniente.
Amateurs de planche à voile ? La plage est idéale pour faire le plein d’adrénaline !
Se mettre au vert sur la plage Pereire
Située à l’ouest du centre-ville, la plage Pereire est la plus longue plage d’Arcachon. Alors que les plus petits vont et viennent entre les serviettes étendues sur le sable, ressourcez-vous à l’ombre des pins qui bordent la plage. Prenez le temps d’écouter le bruit de l’eau en feuilletant votre livre, et laissez-vous tenter par une pause rafraîchissante dans l’eau du bassin. Cette plage arborée est idéale pour une après-midi en famille, entre pelouse et sable fin !
Buller au bord de l’eau sur la plage d’Eyrac
Sur le chemin du centre-ville et depuis le port de plaisance d’Arcachon, faites une halte sur la plage d’Eyrac avant de reprendre la balade. Vous n’avez qu’à quitter la promenade piétonne aménagée sur la plage pour vous retrouver les pieds nus sur le sable chaud. Tournez la tête et ouvrez les yeux, derrière vous se dressent de superbes villas arcachonnaises. On apprécie le calme qui règne sur cette plage d’Arcachon !
Battre la mesure sur la plage centrale d’Arcachon
Entre les deux jetées d’Arcachon se côtoient restaurants, cafés et petites boutiques. Devant, la plage centrale d’Arcachon invite à la relaxation. À l’arrivée des beaux jours, cette plage surveillée accueille locaux et voyageurs de passage. Au bord de l’eau, les constructions de châteaux de sable progressent au fil de la journée, tandis que la marée monte ou descend. La plage centrale s’avère être la meilleure plage d’Arcachon pour ceux qui souhaitent prendre le pouls de la ville !
Contempler la vue depuis la plage du Moulleau
Au bout du quartier du Moulleau, le bassin invite à la contemplation. Quittez la ville pour arpenter la plage du Moulleau d’où vous pourrez admirer les différents trésors du bassin d’Arcachon. À l’ouest, la Dune du Pilat vous tend les bras, tandis que face à vous, le Cap Ferret vous offre un décor bucolique. Depuis la plage du Moulleau, on a le sentiment de toucher le phare du Cap Ferret du bout des doigts. Et si vous alliez découvrir l’autre côté du bassin ? Grimpez en voiture direction la presqu’île de Lège Cap Ferret !