Il y a certaines escapades que l’on n’est pas prêt d’oublier ! Nous avons passé une nuit de rêve dans un hôtel avec vue sur le Mont Saint Michel. Au réveil, nous avons pris le petit-déjeuner, juste en face de ce monument fabuleux ! On ne pensait pas adorer autant, mais c’est une très belle expérience que nous avons vécue à l’Hôtel du Relais Saint Michel.
On rassemble nos souvenirs pour tenter de vous faire vivre cette nuit face au Mont Saint Michel !
📌 À lire : Week-end insolite en Normandie
📌 À lire : Week-end en Normandie
Notre soirée au Relais Saint Michel
Nous sommes arrivés en soirée à l’hôtel, le temps de poser nos valises pour admirer la nuit tomber sur le Mont Saint Michel (il y a un belvédère situé à 20 mètres de l’hôtel). Il est également possible de prendre la navette gratuite pour visiter le monument de nuit.
Mais notre gourmandise nous a rappelé à l’ordre, et nous avons foncé pour goûter l’agneau des prés salés.
Pour la petite histoire, ces agneaux sont élevés dans des prés régulièrement recouverts par les marées du Mont. Les agneaux mangent donc de l’herbe au gout salé, ce qui donne un gout particulier à la viande. Voilà, vous savez tout !
S’endormir face au Mont Saint Michel
Une fois rentrés, nous prenons quelques photos de la chambre, histoire de garder les souvenirs de cette superbe vue. Petit conseil, toutes les chambres du Relais Saint Michel n’ont pas une vue directe sur le monument. Seulement 5 possèdent cette vue, dont la chambre 205 (la notre !). Faites bien attention au moment de réserver.
Découvrez aussi : notre top 50 pour un week-end en France
Pensez y, l’éclairage de nuit du monument s’arrête à minuit.
Le lendemain, nous prenons plaisir à nous réveiller par la lumière du jour (nous ne voulions pas cacher la vue), et c’est toujours le même bonheur.
La salle du petit déjeuner offre aussi la vue sur le Mont Saint Michel. Nous nous levons tôt pour éviter la foule et profiter du monument un peu plus tranquillement. Les navettes démarrent à 9h du matin pendant les grandes vacances, et 10 heures en basse saison.
Si vous venez en voiture, sachez que l’hôtel propose un parking gratuit pour ses clients. La navette passe juste devant, vous n’aurez pas besoin de marcher pour vous diriger vers le monument.
Pour finir, la chambre est à partir de 200 €. Ce n’est pas donné, mais le cadre fait l’exception du lieu, vraiment.
Découvrez nos escapades en Normandie :
- Visiter le Mont Saint Michel
- Idées week end en amoureux en Normandie
- Visiter la Normandie en quelques jours
- Nous avons volé en ULM au-dessus du Mont Saint Michel !
Et pour finir, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !
On vous souhaite un très bon week-end au Mont Saint Michel !
2 comments
C’est sûr que ce n’est pas donné mais le cadre est formidable.
Bonjour, je devrais cet automne passer pas très loin du Mont Saint Michel, alors j’en profiterai pour une petite halte. Cet endroit me paraît tout à fait charmant ! A bientôt.