Venez vous reposer durant un week-end en Normandie à la campagne dans la chambre d’hôtes Le Pré Doré à Bonneville-la-Louvet !
La chambre d’hôtes Le Pré Doré pourrait facilement accueillir un remake de La petite maison dans la prairie, avec son grand terrain verdoyant et la rivière qui coule paisiblement au pied de celui-ci.
Dans cet article vous trouverez tous nos conseils pour un week-end authentique dans La chambre d’hôtes Le Pré Doré en Normandie !
Ce qu’on a préféré ❤️
- Dormir dans une ancienne cidrerie durant un week-end
- Flâner dans l’immense jardin
- La grande douche à l’italienne dans la chambre
- Le petit-déjeuner copieux avec des produits bio et locaux
Nos conseils
- Essayez la pêche dans la rivière qui traverse Le Pré Doré
- Commandez une pizza faite maison dans la pizzeria du village à 200 mètres du domaine
- Partez explorer le Pays d’Auge en randonnée
“ Entre mer et campagne, cette ancienne cidrerie a été restaurée dans la pure tradition normande. ”
Aude et Florian, propriétaires de la chambre d’hôtes Le Pré Doré
Immersion dans le charme bucolique de la Normandie
Un peu à l’écart des grandes stations balnéaires de la Normandie, la chambre d’hôtes le Pré Doré est située dans un écrin de verdure au milieu d’un jardin de 2 hectares !
La situation géographique du domaine est parfaite car il se trouve à 20 minutes de :
👉 Honfleur
👉 Deauville
👉 Trouville
En séjournant au Pré Doré, il est possible de rejoindre certaines des plus belles villes normandes en un temps record !
Dormir dans une ancienne cidrerie
Le Pré Doré est une ancienne ferme et cidrerie du XVIIIe siècle qui a été rénovée et mise au goût du jour récemment. Toutes les chambres respirent l’authenticité du lieu d’antan tout en offrant un confort incomparable.
Le petit plus est de pouvoir accéder directement au jardin par les chambres qui se situent au rez-de-chaussée. Parfait pour une séance de yoga au réveil pour bien commencer la journée avant de partir explorer la Normandie !
“ Toutes les chambres ont conservé leurs éléments d’origine (poutres, enduit à la chaux, tomettes, briques, colombages….) ; sobres et épurées, elles ont été décorées au gré d’objets chinés. ”
Sur la route du cidre et du camembert
Passer un week-end au Pré Doré c’est avoir la chance de découvrir les sentiers du Pays d’Auge et d’en apprendre davantage sur la production locale de cidre et la fabrication du célèbre camembert.
La route du cidre est une véritable carte postale de la Normandie. Elle vous emmène à la rencontre des producteurs de cidre et de calvados dans un décor mêlant maisons à colombages et champs de pommiers.
Une journée sur la route du cidre et du camembert c’est apprécier ce que la Normandie a de plus authentique et gourmand.
Pour le déjeuner, on vous conseille de vous préparer un pique-nique à base de produits locaux en demandant conseil à Aude et Florian !
1 comment
En effet, que du bonheur !