Si vous raffolez de la cuisine Thaïlandaise, alors foncez prendre un cours dans l’un des établissements qui propose cette activité en Thaïlande. Nous avons profité de notre passage à Chiang Maï pour apprendre à cuisiner les spécialités Thaï. On vous raconte tout de cette activité immanquable !
Nous commençons par le marché avant de nous mettre à cuisiner
Avant d’entamer le cours, nous commençons par faire le marché, pour y découvrir les produits que nous cuisinerons plus tard. C’est une découverte visuelle, riches d’odeurs et de saveurs. Nous goutons à des légumes et épices nouvelles, où très peu courantes en France.
Nous prenons également le temps de parcourir ce marché local, très peu fréquenté par les touristes. C’est toujours un vrai bonheur de découvrir des coins que seuls les habitués connaissent.
C’est parti pour le cours de cuisine !
Direction ensuite le lieu du cours de cuisine, qui est situé dans un quartier proche de Chiang Maï. Nous découvrons un lieu superbe, avec une cuisine extérieure. Idéal avec ce temps !
Il est possible de choisir les plats que vous souhaitez cuisiner, qui sont nombreux et variés. En fonction du temps passé (1/2 ou la journée complète), vous pourrez choisir entre 4 et 7 plats. Ce qui fait beaucoup quand il faut les manger ensuite !
Petit conseil si vous êtes à plusieurs, n’hésitez pas à prendre des plats différents. Vous pourrez cuisiner et goûter à plus de choses.
Pendant 3 heures, nous commençons donc par découper, hacher, tailler puis cuire les différents ingrédients qui composent nos plats, sous les conseils avisés et en anglais de notre cuisinier en chef !
Une fois cuisinés, il ne reste plus qu’à déguster nos plats. Un vrai régal ! C’est aussi un vrai moment de partage avec nos amis cuisiniers en herbe rencontrés durant la matinée.
Où prendre un cours ?
De nombreux établissements proposent des cours de cuisine en Thaïlande, et surtout à Chiang Maï. Sur les conseils de notre Guest House, nous avons choisi “Sam Rice” . Un taxi est venu nous chercher directement au pied de notre Guest House, puis nous a ramené une fois le cours fini.
Nous étions un groupe de 8 personnes, venues du monde entier. Un vrai plaisir qui mêle le bonheur des rencontres et bons plats préparés soi-même !
Quel prix pour un cours de cuisine Thaï ?
Pour prendre un cours de cuisine à Chiang Maï, il faut compter 900 Bahts pour une journée complète et 700 Bahts pour une demie journée, transports depuis votre hébergement compris.
Petit bonus, vous repartirez avec un livre de recette à la fin de votre cours de cuisine. Une belle journée que nous avons adorée !
2 comments
Génial ce cours de cuisine. Nous en avion fait un au Cambodge à Battambang, une vraie réussite aussi.
Cuisiner en groupe ça créé des liens 🙂
Schuldi
C’était une idée que j’avais en tête, je vais en parler à ma moitié mais ça doit être super sympa!