Bangkok est un petit bijou pour ceux qui souhaitent découvrir les temples bouddhistes. Avant notre voyage en Thaïlande, nous n’avions jamais vu autant de temples, et aussi magnifiques.
Celui du Wat Arun ne déroge pas à la règle, et nous avons eu la chance de le visiter pendant le Buddha’s Day. On vous emmène ?
Un temple magnifique, une vraie carte postale de Bangkok
Le Wat Arun est le temple présent sur toutes les cartes postales. Pour faire une belle photo ou simplement avoir une jolie vue, rendez vous sur le quai opposé au moment du coucher de soleil. Les lumières sont magnifiques et le temple est superbement éclairé.
Pour éviter la foule, le temple se visite assez tôt le matin. Nous ne l’avions pas prévu, mais nous avons eu la chance d’assister à la cérémonie du Buddha’s Day, un moment très important pour les Bouddhistes (il est d’ailleurs interdit de consommer de l’alcool ce jour).
Le Wat Arun est un lieu magnifique, comme tous les temples de Thaïlande d’ailleurs. Prenez le temps de visiter l’édifice principal, et n’hésitez pas à faire le tour également. Beaucoup de statues sont à découvrir.
Comment visiter le Wat Arun au moment du Buddha’s Day ?
Le jour de Bouddha est le 4 Mars mais il existe également d’autres jours fériés en Thaïlande où vous pourrez assister à de telles cérémonies.
Le temple se visite de la même manière pendant ce jour. N’hésitez pas à faire une offrande dans les temples pour apporter votre pierre à l’édifice (les Thaïlandais offrent en général 20 Baths).
Les dernières choses à savoir avant de visiter le temple du Wat Arun
Le Wat Arun est situé en face du fleuve Chao Phraya et il faudra absolument prendre une navette. On vous conseille les navettes de la ville qui coutent 3 Baths (ça fonctionne comme un arrêt de bus avec des passages réguliers).
Attention, beaucoup de personnes vous proposeront des navettes moyennant 1 500 Baths, ne vous faites pas avoir !
L’entrée du temple est de 20 Baths. Ici aussi, il faudra aussi vous couvrir les épaules et évitez les shorts. Les gardiens sont moins sévères qu’au Grand Palais de Bangkok, mais évitez de prendre le risque.
Comme pour beaucoup de temples à Bangkok, des rabatteurs vous arrêteront pour vous dire que le temple est fermé. C’est toujours faux ! Ils veulent simplement vous diriger vers des temples moins connus.
Pour finir …
Après votre visite du Wat Arun, n’hésitez pas à visiter le temple du Wat Pho ou aussi le Palais Royal de Bangkok. Ils font aussi partis des incontournables :
- Les temples de Thaïlande
- Comment organiser son voyage en Thaïlande ?
- Comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Bangkok ?
Lisez également notre article pour trouver votre hôtel à Bangkok. Nous avons réalisé une grande sélection d’établissements pour tous les prix et tous les gouts.
2 comments
Jamais je n’oublierai la visite du Wat Arun.. La toute première fois où j’ai eu le vertige! Un temple magnifique à ne vraiment pas rater 🙂
Merci pour ce joli partage !