week end bretagne

Week-end en Bretagne : nos idées pour un séjour exceptionnel !

0 Partages
0
0
0

Vous cherchez une idée pour votre prochain week-end en France ? Avec ses paysages exceptionnels et sa culture traditionnelle, la Bretagne est une région magnifique à découvrir. Littoraux exceptionnels, réserves naturelles multiples, îles uniques… Le territoire breton possède 1001 trésors à contempler.

En amoureux, contemplez un magnifique coucher de soleil depuis la Côte de Granit Rose, en famille, voyagez dans le temps aux Menhirs de Carnac… Découvrez nos 16 idées incontournables pour votre week-end en Bretagne ! ✨

→ Réservez dès maintenant votre hébergement pour votre week-end en Bretagne !

À lire aussi : Les plus beaux villages de Bretagne à voir au moins une fois dans sa vie !

(Re)découvrir le Finistère

finistère
Rocky beach in Kerlouan, Finistere, Brittany France

Au bout de la Bretagne, le Finistère a des airs de bout du monde. Avec ses sites naturels, ses plages et ses villages de caractère, le Finistère possède un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. Nous aimons ce département breton pour nous évader le temps d’un week-end au milieu des oiseaux et de la nature… C’est à votre tour ! 

Nos idées de week-ends dans le Finistère 👇🏼

→ Déguster une galette bretonne à Quimper

→ Visiter Concarneau, la ville close

→ Profiter d’un week-end sur une île bretonne à Roscoff

→ Passer du temps à Brest, capitale européenne de la mer

→ Passer un week-end dans la cité de Caractère Saint-Pol-de-Léon

→ Réservez dès maintenant votre hébergement pour votre week-end dans le Finistère !

Déguster une galette bretonne à Quimper

quimper
Quimper, France – August 2, 2018: Cityscape of the capital of the Finistere department of Brittany in northwestern France

Pour notre première idée de week-end dans le Finistère, on vous emmène à Quimper. Capitale de la Cornouaille, cette cité médiévale abrite un patrimoine religieux remarquable. Ne passez pas à côté de la cathédrale Saint-Corentin : sa grandeur nous étonne à chaque fois ! 

🍽 La bonne adresse : Profitez de votre week-end à Quimper  pour manger une galette, la spécialité bretonne par excellence ! La crêperie Au Vieux Quimper, rue Verdelet, en fait de très bonnes. 😉

hotel quimper

Nous vous conseillons de passer une ou deux nuits à l’hôtel Ginkgo. Cet hôtel avec spa et parking offre des services idéaux pour votre week-end en amoureux. L’hôtel est également très bien placé : à seulement 10 minutes de Quimper, avec en plus, une route longeant la rivière ! Le décor est enchanteur.

→ Réservez dès maintenant votre nuit à l’hôtel Ginkgo de Quimper !

Visiter Concarneau, la ville close

port de concarneau
Pont-Aven, France – August 5, 2018: Sailing ship in the harbour. Sunny day against blue sky. Finistere, Brittany, France

La Ville Close de Concarneau nous invite à pénétrer dans ses remparts pour y découvrir son architecture médiévale. Ses neuf tours et ses trois portes abritent une architecture typiquement bretonne : maisons à pignon et échoppes sont au rendez-vous. Concarneau est aussi célèbre pour son port de plaisance : depuis des années, des générations de marins se succèdent. Vous souhaitez en prendre plein les yeux ? Flânez sur les quais du port pour y admirer des navires prestigieux.

⛵️ L’escapade à ne pas manquer : Une croisière vers les îles de Glénan. Rendez-vous au port de Concarneau !

hotel concarneau

Nous vous conseillons de passer votre nuit à l’hôtel Les Sables Blancs pendant votre week-end à Concarneau. En plus des chambres très modernes, l’hôtel offre une vue magnifique sur la baie des Sables Blancs. Vous avez même un accès direct à la plage depuis l’hôtel. Le restaurant est excellent : laissez-vous séduire par les fruits de mer, ils sont succulents !

→ Réservez dès maintenant votre nuit à l’hôtel Les Sables Blancs de Concarneau !

Profiter d’un week-end sur une île bretonne à Roscoff

roscoff
Scenic view of stone pier in the waterfront of Roscoff at evening in summer.

Pour notre prochaine escapade, nous vous emmenons à Roscoff, presqu’île de la Baix de Morlaix ! Cité de Caractère, cette ville bretonne va vous emporter dans son histoire maritime pendant votre week-end. Au programme : son vieux port, ses quais et son phare. Après votre balade au bord de l’eau, nous vous invitons à revenir dans les terres pour y découvrir ses maisons anciennes. On vous donne rendez-vous à l’entrée de la rue de l’Amiral Réveillère pour y admirer la maison “Marie-Stuart” de Roscoff, l’une des plus célèbres ! D’ailleurs, cette rue est l’une des plus belles de la ville.

✨ À ne pas manquer : L’Office de Tourisme de Roscoff a mis en place un parcours “Pas à pas” en ville. Sur ce circuit, nous pouvons découvrir 31 points d’intérêts : c’est l’idéal pour ne pas manquer le patrimoine de Roscoff.

hotel roscoff

Pour une bonne nuit de sommeil, nous vous conseillons de dormir au Relais & Châteaux Le Brittany. Ce manoir du XVIIème siècle vous offre des prestations qualitatives : piscine intérieure, spa, accès à la plage… Mais aussi un restaurant gastronomique, étoilé au Guide Michelin ! L’établissement est très romantique : nous vous conseillons d’y passer votre prochain week-end de Saint-Valentin.

→ Réservez dès maintenant votre nuit au Relais & Châteaux Le Brittany de Roscoff !

Passer du temps à Brest, capitale européenne de la mer

brest bretagne

Une nouvelle idée de week-end : un séjour dans l’une des plus belles rades de France, Brest. Cette ville d’art et d’histoire possède de nombreux centres d’intérêt : son pont Albert Louppe (où vous pouvez y faire du vélo en famille), ses quais, mais aussi le plateau des Capucins. Depuis ce dernier, montez dans le téléphérique pour admirer Brest vu du ciel !

❤️ La visite à ne pas manquer : Océanopolis ! Ce Centre National de Culture Scientifique sur l’Océan est le seul en Europe. En famille, venez contempler les poissons et mammifères marins dans ce monument unique. Vous pouvez même réserver vos billets en ligne pour gagner du temps le Jour J 👇🏼

→ Réservez dès maintenant vos entrées pour Océanopolis !

hotel brest

Pendant votre week-end à Brest, dormez à l’hôtel Domitys Les Houblons. Cet appart’hôtel propose des logements très bien équipés ainsi qu’une terrasse commune. Sa piscine intérieure privée ajoute un véritable plus à cet établissement !

→ Réservez dès maintenant votre appartement au Domitys Les Houblons de Brest  !

Passer un week-end dans la cité de Caractère Saint-Pol-de-Léon

saint pol de léon

La cité de Caractère Saint-Pol-de-Léon vous invite au dépaysement au cœur d’un patrimoine religieux très marqué. Sa chapelle Notre-Dame du Kreisker possède le plus haut clocher de toute la région, à 80 mètres ! Ne passez pas à côté de son vieux port, le port de Pempoul qui autrefois était utilisé par les marins voyageurs. 

👀 Notre conseil : levez les yeux et admirez les nombreux oiseaux marins survoler leurs espaces naturels. C’est magnifique !

saint pol de léon hotel

Il existe peu d’hôtels à Saint-Pol-de-Léon. Malgré nous, nous avons notre pépite : la chambre d’hôtes LOU Les Hauts Vents. Leur chambre avec vue mer est très confortable ! Le must ? Le petit-déjeuner très copieux servi le matin. Succulent !

→ Réservez dès maintenant votre nuit dans cette chambre d’hôtes de Saint-Pol-de-Léon !

(Re)découvrir le Morbihan

morbihan
Peaceful view of the Island of Arz with flat calm see in Brittany (Morbihan), France.

Ancien royaume, le Morbihan témoigne de son passé historique. Sur une île ou sur la terre ferme, passer un week-end dans le Morbihan vous assure de découvrir des territoires variés et protégés. Nous adorons cette région pour sa culture maritime, ses nombreux ports et ses activités nautiques : c’est une destination de vacances pour toute la famille !

Nos idées de week-ends dans le Morbihan 👇🏼

→ Admirer la vieille ville de Vannes

→ Voyager dans le temps à Carnac

→ Pratiquer des activités nautiques sur la presqu’île de Quiberon

→ Partir en croisière à Belle-Île-en-Mer

→ Se plonger au cœur des traditions à Lorient

→ Réservez dès maintenant votre hébergement dans les Côtes-d’Armor !

Admirer la vieille ville de Vannes

vieille ville vannes
Vannes coastal medieval town, traditional colored wooden houses, Morbihan department, Brittany, France

Rien de mieux qu’un week-end dans la Capitale du Morbihan pour découvrir les traditions de la région. Vannes, ancienne cité médiévale, respire la douceur de vivre. Pendant votre séjour en ville, flânez dans les ruelles où les hôtels particuliers flirtent avec les maisons à pans de bois. Rejoignez le port pour partir en croisière sur l’une des îles du Morbihan : l’évasion est à portée de main à Vannes !

✨ À ne pas manquer : Les mascottes de Vannes, deux figures sculptées dans la pierre. Vous les trouverez à l’angle de la rue Rogue et de la rue Noé.

hotel spa vannes

Pour votre week-end, nous vous conseillons de réserver une chambre dans la Maison de la Garenne & Spa de Vannes. Cette immense maison d’hôtes du XIXème siècle en plein cœur du centre de Vannes est idéale si vous venez en Bretagne pour vous détendre : les salles de bains possèdent des douches d’hydromassage, et la chambre d’hôtes offre un accès à un spa. 

→ Réservez dès maintenant votre nuit dans la Maison de la Garenne & Spa de Vannes !

Voyager dans le temps à Carnac

alignement de carnac

Si Carnac est célèbre pour son alignement de menhirs, cette station balnéaire possède en réalité bien plus pour nous séduire. Ses plages de sable fin en font une destination privilégiée pour les familles : nous adorons nous y rendre pour nous détendre et profiter de l’air breton ! Bien sûr, vous devez absolument découvrir les menhirs de Carnac : plus de 3000 s’y trouvent depuis plus de 6000 ans. Nous vous conseillons aussi de visiter le village de Saint Colomban, très proche de Carnac : ses maisons en pierre de granit en font un village de caractère exceptionnel.

🚲 Notre idée d’activité : la location de vélo pour une virée en famille à Carnac !

hotel carnac

Pour dormir à Carnac, nous vous recommandons l’hôtel Le Celtique & Spa. Avec une piscine intérieure chauffée, son spa phytomer avec sauna et hammam, et sa terrasse : c’est l’établissement idéal ! Des chambres familiales sont disponibles pour 3 et 4 personnes : toute la tribu peut en profiter !

→ Réservez dès maintenant votre week-end familial dans cet hôtel de Carnac !

Pratiquer des activités nautiques sur la presqu’île de Quiberon

sport nautique quiberon

Le Morbihan aussi a sa presqu’île : Quiberon ! Cette dernière séduit les amateurs de sports nautiques et de sensations fortes grâce à sa côte sauvage, ses larges plages de sable fin et ses sentiers de randonnées. Quiberon possède aussi son propre port, desservant les îles du Morbihan comme Belle-Île-en-Mer, Houat ou encore Hoedic.

✨ À savoir : Quiberon possède sa propre Thalasso, à proximité immédiate d’une plage. La plage de la Thalasso est très intimiste et un sentier de randonnée se trouve à proximité immédiate. Nous adorons faire une pause rando sur la plage avant de reprendre la route !

hotel quiberon

Vous venez à Quiberon pour sa Thalasso ? Logez dans un appartement de l’établissement Louison Appart & Suite. Les studios offrent un balcon à proximité immédiate de l’institut de thalassothérapie. Vous serez aussi juste à côté de la plage et des sentiers de randonnées.

→ Réservez dès aujourd’hui votre appartement pour votre week-end à Quiberon !

Partir en croisière à Belle-Île-en-Mer

belle ile en mer

Pour votre week-end, quittez la terre ferme pour une île du Morbihan. Belle-Île-en-Mer est situé à 12 kilomètres au sud de Quiberon ! Vous pouvez la rejoindre depuis le port de Quiberon ou celui de Vannes. Belle-Île offre des paysages époustouflants, uniques en Bretagne : à chaque saison, l’île se transforme. Nous adorons y venir en automne pour profiter du calme et des températures encore agréables avant l’hiver !

🥾 À ne pas manquer : Le GR ® de l’île “Le Tour de Belle-Île-en-Mer” ! Ce sentier de randonnée a été élu GR ® préféré des Français en 2022. Profitez de votre week-end pour en faire le tour : plus de 85 kilomètres sont balisés. La Nature bretonne n’attend plus que vous !

hotel belle ile

Pendant votre randonnée autour de l’île, nous vous conseillons de dormir deux nuits à l’hôtel La Désirade. Après une bonne séance de marche, rendez-vous au spa de l’hôtel ! Au programme : bains à remous, sauna et hammam. L’établissement propose aussi une piscine extérieure chauffée. Notre coup de cœur ? Les massages dispensés à l’hôtel. Rien de tel pour se détendre les muscles !

→ Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel La Désirade de Belle-Île-en-Mer !

Se plonger au cœur des traditions à Lorient

lorient
Boats and yachts moored in the sport port of Keroman, the old German U-boat base located in Lorient

Labellisée ville d’art et d’histoire, Lorient est une ville au charme particulier. Détruite en grande partie pendant la Seconde Guerre mondiale, Lorient a été reconstruite dans les années 60. Une promenade dans le centre historique de la ville permet d’observer des bâtiments à l’architecture moderne en parallèle avec son histoire tragique. Éloignez-vous du centre-ville pour vous balader dans une campagne entre terre et mer, où les rivières bordent les routes. 

✨ Expérience à vivre : Vous cherchez à vivre des sensations fortes ? Grimpez au sommet de la Tour des vents : le panorama est magnifique. De là-haut, vous pouvez emprunter une tyrolienne qui vous projette à 60km/h au-dessus de l’eau pour redescendre sur la terre ferme !

hotel lorient

Pour votre week-end à Lorient, nous vous conseillons de dormir à l’hôtel Les Océanes. Très proche du centre-ville, cet établissement à taille humaine propose des chambres très confortables. Le personnel de l’hôtel nous réserve un accueil très chaleureux à chaque fois et n’hésite pas à nous dévoiler les meilleures adresses de Lorient, alors n’hésitez pas !

→ Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel Les Océanes de Lorient !

(Re)découvrir l’Ille-et-Vilaine

ille et vilaine
Brocelianda Forest Trail is a French mystical forest located in the Ille-et-Vilaine department, Brittany, near Rennes. France

L’Ille-et-Vilaine est situé à la frontière de la Bretagne et des autres départements français. Bordé par la Manche et la baie de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel, l’Ille-et-Vilaine est un territoire riche en activité. C’est aussi dans ce département qu’est née la légende de Merlin, dans la forêt de Paimpont, qui a inspiré la forêt de Brocéliande. Passez un week-end en Ille-et-Vilaine pour vivre au rythme des légendes bretonnes ! 

Nos idées de week-ends en Ille-et-Vilaine 👇🏼

→ Faire le plein de culture à Rennes

→ Profiter de l’air marin de la baie de Saint-Malo

→ Découvrir Bécherel, la Cité du Livre

→ Réservez dès maintenant votre hébergement en Ille-et-Vilaine !

Faire le plein de culture à Rennes

rennes
Scenic view of the town of Rennes, the capital of French Brittany

Rennes est la capitale de la Bretagne. Cette ville étudiante possède un charme fou : de son centre historique et ses maisons à pans de bois, à sa bibliothèque moderne des Champs Libres, la ville de Rennes sait nous surprendre ! Si vous venez en famille, ne passez pas à côté du Parc du Thabor et de sa roseraie : il y fait bon vivre.

🫶🏼 Notre crêperie favorite : La crêperie Sainte-Anne, sur la place Saint-Anne. Ses galettes et ses crêpes sont excellentes et à bas prix ! Laissez-vous séduire par une bolée de cidre pendant votre repas pour vous plonger dans les traditions bretonnes. En plus, si vous mangez en terrasse, vous avez la vue sur le Couvent des Jacobins et la Basilique Saint-Aubin en Notre-Dame de Bonne Nouvelle.

magic hall hotel rennes

Vous voulez dormir dans un établissement insolite pendant votre week-end à Rennes ? Séjournez au Magic Hall ! Proche des quais et de la Villaine, cet hôtel insolite propose des chambres uniques avec une décoration thématique. Cinéma, danse, théâtre ou musique ? À vous de choisir ! La chambre en duplex King Kong est fabuleuse… En prime, Le responsable de l’établissement est très sympathique : demandez-lui de vous raconter l’histoire de l’hôtel, elle est incroyable !

→ Réservez dès maintenant votre chambre insolite au Magic Hall !

Profiter de l’air marin de la baie de Saint-Malo

baie de saint malo
Tour boat entering the harbor in the port of Saint Malo on the Brittany coast of northwest France. The island is Le Petit Be and the fortress dates from 1689.

Pour notre nouvelle idée week-end en Bretagne, nous vous emmenons dans la baie du Mont-Saint-Michel ! Cap sur Saint-Malo, ville côtière de l’Ille-et-Vilaine. À seulement 1h15 en train depuis Rennes, Saint-Malo est une station balnéaire réputée pour son centre historique et ses monuments comme sa cathédrale avec ses vitraux superbes narrant l’histoire de la ville. Ne passez pas à côté de la Demeure de Corsaire, ancienne maison de corsaire du XVIIIème siècle. Presque intacte, elle rappelle le passé maritime de Saint-Malo, autrefois bastion pour les corsaires. 

⛵️ L’événement à ne pas manquer : La Route du Rhum ! Cette course à la voile se déroule tous les quatre ans au départ de Saint-Malo. Pour l’occasion, des voiliers célèbres se retrouvent en ville avant de partir vers la Guadeloupe.

hotel saint malo

Notre hôtel préféré à Saint-Malo est Le Nautilus. Dans un ancien bâtiment du XVIIème siècle, l’hôtel offre une décoration très moderne et de nombreux services. Parmi eux : la location gratuite de 4 vélos néerlandais ! L’hôtel Le Nautilus se situe à seulement 50 mètres de la plage. N’hésitez pas à réserver cet hôtel pendant vos vacances ou votre week-end à Saint-Malo, vous ne serez pas déçus !

→ Réservez dès maintenant votre week-end à l’hôtel Le Nautilus de Saint-Malo !

Découvrir Bécherel, la Cité du Livre

bécherel
Centre ville Bécherel © Noé C. Photography

Vous cherchez une idée de week-end insolite et originale ? Partez à la découverte de Bécherel, classé Cité du Livre ! À 30 minutes de Rennes, ce village est la troisième Cité du Livre en Europe. Dans ce village, une quinzaine de librairies sont présentes : livres anciens, de poche, bande dessinée… Ici, les amoureux des mots et de la lecture se retrouvent pour un week-end 100% détox digitale ! Des événements sont également organisés régulièrement, comme la Fête du Livre à Pâques ou encore la Nuit du Livre en été.

Notre idée d’activité : un atelier avec les artistes du village. Calligraphie, reliure… Les choix sont nombreux. Des ateliers sont organisés toute l’année !

hotel becherel

Il n’y a pas d’hôtels à Bécherel, et seulement quelques chambres d’hôtes. Pendant votre voyage, nous vous conseillons de dormir au Logis de la Filanderie : cette immense maison originale propose des hébergements originaux à la décoration insolite. Bibelots, livres et chats peuplent les étagères ! Les hôtes sont très sympathiques et le petit-déjeuner est absolument excellent. Un jardin avec terrasse est également mis à disposition pour des moments de lecture !

→ Réservez dès maintenant votre chambre au Logis de la Filanderie !

(Re)découvrir les Côtes-d’Armor

côte d'armor cap frehel

Au nord de la Bretagne, les Côtes-d’Armor profitent d’un littoral exceptionnel. Célèbre en France, la Côte de Granit Rose offre un décor de rêve aux amoureux en quête de romantisme. En couple, partez en week-end dans les Côtes-d’Armor pour découvrir un territoire digne de la Côte d’Azur ! Nous adorons y aller au printemps et en automne, ce sont les saisons idéales pour flâner sur les plages et admirer les magnifiques couchers de soleil.

Nos idées de week-ends dans les Côtes-d’Armor 👇🏼

→ Se plonger dans une cité médiévale à Dinan

→ Se ressourcer sur l’Île-de-Bréhat depuis Paimpol

→ S’évader en amoureux sur la Côte de Granit Rose

→ Réservez dès maintenant votre hébergement dans les Côtes-d’Armor !

Se plonger dans une cité médiévale à Dinan

dinan

Vous souhaitez voyager au Moyen-Âge pendant votre week-end ? Partez à la découverte de Dinan et de son charme typiquement breton. Nous adorons flâner dans ses ruelles pavées pour y admirer ses maisons à pans de bois et ses monuments chargés d’histoire. Pour votre balade dans le centre historique, commencez par le Château de Dinan pour remonter par la place Duguesclin, puis la Tour de l’Horloge. Ici, grimpez les 159 marches pour admirer un panorama superbe sur la Vallée de Dinan ! 

Notre coup de ❤️ : Le Cap Fréhel, à proximité de Dinan. Notre plage préférée est celle de Saint-Cast !

dinan hotel

Nous vous conseillons de passer votre week-end à l’hôtel La Maison Pavie. Situé dans une maison à colombages du XIème siècle, l’hôtel possède un charme tout à fait atypique. Les chambres sont très confortables et offrent une vue sur la basilique de Dinan.

→ Réservez dès maintenant votre chambre à la Maison Pavie !

Se ressourcer sur l’Île-de-Bréhat depuis Paimpol

ile de brehat
travel to France – rocky coasline of Ile-de-Brehat island in Cotes-d’Armor department of Brittany in summer sunny day

Vous souhaitez partir en week-end ressourçant ? Direction l’Île-de-Bréhat ! Accessible depuis le port de Paimpol, cette île est le premier site naturel classé en France. Au programme : balade guidée, visite des Verreries de Bréhat, et tour de l’île à bord d’un voilier ! 

🌸 La meilleure période pour visiter l’Île-de-Bréhat : le printemps. C’est la meilleure saison pour admirer l’île fleurie ! La fleur la plus présente sur l’île est l’agapanthe et offre des nuances bleu-mauve à la promenade.

hotel paimpol

Pour votre week-end sur l’Île-de-Bréhat, dormez directement à Paimpol, sur le continent. À quelques kilomètres de l’île, c’est depuis son port que vous pouvez embarquer. Nous vous conseillons de dormir à l’hôtel K’Loys : cet établissement dans une ancienne maison du XIXème siècle se situe à proximité immédiate du port. L’embarquement se fait ainsi plus rapidement ! En plus, le petit-déjeuner est excellent et vous profitez d’une vue panoramique sur la baie de Paimpol et sur l’île. Que demander de plus ?

→ Réservez dès maintenant votre chambre à l’hôtel K’Loys de Paimpol !

S’évader en amoureux sur la Côte de Granit Rose

côte de granit rose
Ploumanach Mean Ruz lighthouse red sunset in pink granite coast, Perros Guirec, Brittany, France

La Côte de Granit Rose est l’une de nos destinations favorites en France. Avec ses roches granites de couleur rose et son eau turquoise, ce littoral est digne des Caraïbes ! Pour découvrir la Côte de Granit Rose, rendez-vous sur le sentier des Douaniers. Nous vous conseillons de partir de la plage de Trestraou à Perros-Guirec pour rejoindre Ploumanac’h. D’ici, vous avez une vue imprenable sur les roches typiques de la Côte de Granit Rose… C’est très romantique !

❤️ À découvrir : Ploumanac’h, élu village préféré des Français. C’est aussi notre sport favori pour faire des photos en amoureux sous le coucher du soleil… Pendant la Golden Hour, le granite rose du littoral breton est encore plus beau.

hotel cote de granit rose

Nous vous conseillons de dormir dans la station balnéaire de Perros-Guirec pour votre escapade sur la Côte de Granit Rose. L’hôtel Best Western Les Bains Hotel et Spa est l’établissement idéal ! Vous dormirez à quelques mètres de la plage du Trestraou, notre spot de départ pour une promenade sur le littoral rosé. Cet hôtel offre l’accès à un spa avec bain à remous et hammam. C’est vraiment le meilleur établissement pour votre week-end en amoureux en Bretagne ! ✨

→ Réservez dès maintenant votre nuit au Best Western Les Bains Hotel & Spa sur la Côte de Granit Rose !

Vous avez des questions pour votre week-end en Bretagne ?

Quels sont les services compris dans les hôtels en Bretagne ?

Les hôtels bretons offrent de nombreux services et prestations. Voici les services que vous pourrez retrouver dans les hôtels pendant votre week-end en Bretagne :

  • Spa
  • Accès direct à la plage
  • Thalasso
  • Parking
  • Piscine
  • Location de vélo
  • Petit-déjeuner
  • Espace détente
  • Salle de sport

→ Réservez dès maintenant votre hôtel pour votre week-end en Bretagne !

Où partir en week-end en Bretagne ?

La Bretagne est l’une de nos régions préférées en France ! Si vous ne savez pas où partir pendant votre week-end, voici quelques idées qui pourraient vous satisfaire :

→ Déguster une galette bretonne à Quimper

→ Visiter Concarneau, la ville close

→ Profiter d’un week-end sur une île bretonne à Roscoff

→ Passer du temps à Brest, capitale européenne de la mer

→ Passer un week-end dans la cité de Caractère Saint-Pol-de-Léon

→ Admirer la vieille ville de Vannes

→ Voyager dans le temps à Carnac

→ Pratiquer des activités nautiques sur la presqu’île de Quiberon

→ Partir en croisière à Belle-Île-en-Mer

→ Se plonger au cœur des traditions à Lorient

→ Faire le plein de culture à Rennes

→ Profiter de l’air marin de la baie de Saint-Malo

→ Découvrir Bécherel, la Cité du Livre

→ Se plonger dans une cité médiévale à Dinan

→ Se ressourcer sur l’Île-de-Bréhat depuis Paimpol

→ S’évader en amoureux sur la Côte de Granit Rose

Pourquoi choisir la Bretagne pour le week-end ?

Vous vous demandez pourquoi partir en week-end en Bretagne et pas ailleurs ? Notre réponse est très simple : pour ses territoires ! La Bretagne est une région très riche qui offre de nombreux paysages différents : la mer, les terres, la campagne… Ses traditions sont ancrées dans ses territoires et la Bretagne semble être un pays à elle seule. D’ailleurs, les Bretons ne vous diront pas le contraire ! 😉 En famille ou entre amis, et même pour les aventuriers solitaires, la Bretagne s’adapte à tous.

Quelles activités faire pendant un week-end en Bretagne ?

Il y a de nombreuses choses à faire en Bretagne ! Cette destination très familiale est un terrain de jeux immense pour les activités extérieures et sportives. Voici quelques idées d’activités :

  • Du char à voile
  • Du canoë-kayak
  • De la randonnée
  • Du VTT
  • Des visites guidées
  • De la thalasso
  • Du bateau
  • Des musées
  • Une visite de l’aquarium Océanopolis 

Que manger pendant un week-end en Bretagne ?

La Bretagne possède de nombreuses spécialités culinaires que nous adorons déguster à chacune de nos visites ! Voici les spécialités que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour en Bretagne :

  • Les galettes bretonnes, dont la fameuse galette saucisse !
  • Les Gavottes ® de Dinan
  • Le far breton
  • Le Kouign-Amann
  • Le caramel au beurre salé, parfait sur une crêpe à l’heure du goûter
  • L’andouille de Guéméné
  • Le Kig-Ha-Farz, le pot-au-feu breton

Bon appétit !

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en vacances / week-end en Bretagne ?

La Bretagne est belle à toutes les saisons. Si vous souhaitez profiter des plages, nous vous conseillons de partir en été afin d’avoir des températures agréables pour vous baigner. Malgré tout, selon nous, la période idéale pour un week-end en Bretagne est au printemps ou en automne. 

Toutes nos idées pour partir en week-end en France :

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.