Lors de notre dernier week-end à Séville, nous avons visité la Cathédrale Notre-Dame du Siège. Un passage obligatoire ! Connue pour être l’une des plus belles cathédrales au monde, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 ! Vous n’y êtes pas encore allés ? On vous emmène avec nous !
Au sommaire de notre guide pour visiter la cathédrale :
- Retour sur l’histoire de la Cathédrale
- Notre visite et découverte des lieux
- Nos conseils de visite
- Réservation de billets coupe-file pour éviter d’attendre
→ Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse !
Retour sur l’histoire de la Cathédrale de Séville !
Vous êtes passionnés d’Histoire et vous rêveriez de remonter dans le temps ? Nous aussi ! Et en 1 heure de visite, on est revenu 600 ans en arrière !
En entrant dans la cathédrale, une dame nous fait un bref topo de l’Histoire de l’Andalousie. Elle nous explique que la région a été sous influence arabe pendant 8 siècles, jusqu’à la Reconquista de 1492. On comprend mieux pourquoi nous retrouvons des décorations orientales un peu partout en Andalousie !
C’est d’ailleurs la grande particularité de la Cathédrale de Séville ! Pour faire simple, imaginez qu’à la place de la Cathédrale, il y a 600 ans, se tenait une mosquée ! Aujourd’hui encore, le clocher de la Cathédrale (la Giralda) est en fait l’ancien minaret de la mosquée qui a été conservé. La Cathédrale de Séville est l’un des monuments les plus iconiques de l’architecture hispano-musulmane et nous vous conseillons grandement de la visiter !
Notre visite de la Cathédrale Notre-Dame du Siège à Séville
Depuis notre hôtel idéalement situé en plein centre-ville de Séville, nous n’avions que quelques minutes pour nous rendre à pied à la Cathédrale ! Plusieurs photos de la façade et nous entrons dans la Cathédrale.
Passées les portes, nous découvrons un véritable musée : tableaux, sculptures, chapelle royale… L’intérieur est à couper le souffle !
On fait une halte devant la tombe de Christophe Colomb : elle est surélevée par quatre statues qui représentent les royaumes de Castille, Leon, Aragon et Navarre !
→ Vous pouvez réserver ici votre visite guidée de la Cathédrale de Séville et de l’Alcazar !
Nous continuons la visite par la Giralda ! Nous avions peur que l’ascension soit difficile, mais heureusement, ce ne sont pas des marches ! Un guide nous explique que l’accès à la tour a été pensé pour permettre aux gardiens de monter à cheval. Pour nous, ça sera à pied ! Un conseil tout de même : prenez votre temps ! Arrivés en haut, nous découvrons une vue époustouflante sur la ville de Séville !
Nous terminons cette visite de la cathédrale de Séville par le jardin des orangers et la cour des ablutions ! Nous sortons par la porte du Pardon qui date de l’ancienne mosquée !
On en a eu plein les yeux, mais on en veut encore, alors direction Plaza de España !
Quelques conseils pour votre visite de la cathédrale de Séville !
La cathédrale Notre-Dame du Siège étant l’une des plus grandes Cathédrales catholiques au monde, l’attente peut être parfois un peu longue ! Anticipez votre visite et réservez votre ticket à l’avance !
→ Réservez ici vos billets coupe-file pour la visite de la cathédrale de Séville !
Si vous visitez Séville en été, nous vous conseillons d’organiser votre journée de manière à visiter la Cathédrale pendant le gros pic de chaleur. À l’intérieur du monument, les pierres vous préserveront des grosses températures !
Les horaires d’ouverture semblent d’ailleurs avoir été pensés pour vous le permettre : le lundi de 11h à 15h30 ; du mardi au samedi de 11h à 17h et le dimanche de 14h30 à 18h !
Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !
1 comment
Simplement magnifique ainsi que le parc juste en face et les visite sont gratuites