visiter séville

Visiter Séville : nos conseils pour un séjour exotique !

32 Partages
32
0
8

Le temps d’un séjour, les portes de Séville se sont ouvertes pour nous et une seule question reste en suspens…Quand est-ce que l’on y retourne ? Notre visite de la cathédrale de Séville nous a laissé sans voix. On se repasse en boucle le souvenir du Palacio de las Dueñas… En attendant le prochain voyage, on vous partage l’expérience enivrante vécue au cœur de la capitale andalouse ! Mais on préfère vous prévenir tout de suite, à la fin de votre lecture vous n’aurez plus qu’une envie : visiter Séville.

Que faire à Séville ? Que voir ? Découvrez toutes nos astuces et conseils sur celle que l’on surnomme la perle de l’Andalousie !

Pour aller plus vite dans la lecture 👇🏼

10 choses à visiter absolument à Séville !

Résumé des choses à voir par quartier

• Où dormir à Séville ?

Comment préparer son voyage à Séville ?

Derniers conseils avant de partir à Séville

Les 10 incontournables de Séville à visiter absolument !

La ville de Séville a plus d’un tour dans son sac ! Nous avons découvert les allées colorées d’un véritable musée à ciel ouvert : des monuments historiques de prestige, une culture passionnante et passionnée, un décor urbain chaleureux… Le voyage nous a laissé sans voix ! Vous allez le voir par vous-même 😉 

L’Alcázar de Séville 

alcazar de séville

Le palais royal de Séville est situé sur la place de Banderas, dans le centre historique de la ville. La construction de l’Alcázar débute en 844 et ne cesse d’évoluer sous l’influence de ses rois, entre le style maure et chrétien. Ce monument andalou reste à ce jour encore habité et ferme ses portes lors des séjours occasionnels du roi d’Espagne dans la ville. 

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Alcázar de Séville promet un voyage culturel des plus paradisiaque. Ces jardins, chambres royales et patios sauront vous séduire à coup sûr !

📌 Conseil : isitez l’Alcázar de Séville le matin ou en fin d’après-midi pour profiter des heures creuses. En effet, en raison d’un nombre limité de visiteurs, le palais affiche rapidement complet. Le moyen le plus fiable de vous garantir une visite reste la réservation en ligne. 

→ Réservez dès maintenant votre billet pour l’Alcázar de Séville en ligne ! 

Avec une vue incroyable : La cathédrale de Séville et la Giralda

cathédrale de séville

Tout comme l’Alcázar, la cathédrale de Séville est témoin du riche patrimoine culturel de la ville. Ancienne mosquée, elle devient la plus grande église d’Europe dès sa construction en 1402. Présentée comme un véritable défi architectural, la cathédrale est un symbole de l’art gothique de renommée mondiale au patrimoine mondial de l’Unesco. 

Ce qu’on ❤️ : Sa vue panoramique sur la capitale andalouse au sommet…

💡 Astuce : Profitez des offres de réservation coupe-file pour vous épargner l’attente qui mène jusqu’au tombeau de Christophe Colomb !

→ Réservez dès maintenant votre billet  pour la Cathédrale et la Giralda de Séville ! 

Quand il fait chaud : Le Parque de María Luisa et la Plaza America

parque de maria luisa

Notre prochaine visite nous emmène au sud du quartier Santa Cruz où se trouve un trésor du patrimoine de Séville. Don de l’Infante Maria Luisa à la ville, le parc de María Luisa est un ancien jardin du palais de San Telmo. Ce dernier abrite sous sa végétation des monuments tels que : la Fontaine des Lions, le pavillon du roi Alphonse XII d’Espagne, ou encore la célèbre Plaza America.

🌟 Anecdote : Si vous avez un peu le mal du pays lors de votre séjour : le Parque de Maria Luisa porte en son histoire une touche à la française pensée par le paysagiste français Jean Claude Nicolas Forestier.

Riche de sa faune et de sa flore, la balade au Parque Maria Luisa promet de vous en faire voir de toutes les couleurs ! 

Le Palacio de las Dueñas

palacio de las duenas

Situé au cœur de la ville, le Palacio de las Dueñas est l’une des résidences les plus belles de Séville. Rattaché à la vieille aristocratie de Castille, ce palais regorge d’histoires et de secrets : vous pourrez y observer une collection d’art composée de 1425 pièces datant du XIXe siècle !

Reposez-vous dans l’intimité des jardins et des patios idylliques du Palacio de las Dueñas.

🌟 Anecdote insolite : Parmi la collection d’œuvres du Palacio de las Dueñas, vous pourrez admirer une aquarelle réalisée par Jackie Kennedy durant son séjour dans la région. 

→ Réservez dès maintenant votre billet pour le Palacio de las Dueñas !

Le Museo de Bellas Artes de Sevilla

musée des beaux arts séville

Ancien couvent du XIIIe siècle, le musée des Beaux-Arts de Séville détient l’une des plus grandes collections d’art d’Espagne et la première en Andalousie. De Goya à Velázquez, on y retrouve peintures, sculptures et dessins datant du XVe au XIXe siècle. 

Toute l’année, des expositions spéciales et inédites sont organisées pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. On a eu la chance de voir l’impressionnant Jugement dernier de Martin de Vos, et c’était mémorable ! En visitant le musée des Beaux-Arts, vous aurez cette chance vous aussi 😍

👑 Point compte triple : l’entrée du musée est gratuite pour les résidents de l’Union Européenne !

→ Réservez votre billet pour le Musée des Beaux-Arts de Séville !

Typique de Séville : Le Musée du Flamenco

Fondé par l’illustre danseuse et chorégraphe Cristina Hoyos, le Museo del Baile Flamenco retrace l’histoire enflammée de la danse flamenco. Établis au sein d’un palais du XVIIIe siècle, laissez-vous embarquer au cœur du folklore andalou à travers un spectacle immersif et interactif. 

Costumes et accessoires mythiques, archives inédites, et représentations professionnelles vous attendent aux portes du Musée du Flamenco de Séville. On a adoré !

→ Réservez dès maintenant votre billet pour le Musée du Flamenco !

Coup de cœur : Le Théâtre de Flamenco Triana

theatre du flamenco

Depuis votre visite du musée du Flamenco, vous vivez au rythme des guitares, des chants et des danses du folklore andalous… Vous en voulez encore ? Faites l’expérience vibrante du spectacle au Théâtre de Flamenco de Séville ! 

Coup de ❤️ : Nous nous sommes laissé guider au son d’une voix sublime le temps d’une soirée au théâtre de Triana. L’ambiance intimiste de la salle et ses décors feutrés nous ont séduit !

→ Réservez dès maintenant votre billet pour le Théâtre de Flamenco Triana !

Immanquable : La Plaza de España

plaza de espana

Conçue en 1929, la Plaza de España témoigne de la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols. Monument historique grandiose, c’est le symbole de toute l’Espagne qui se reflète sur cette place : de ses 4 ponts représentatifs de chaque royaume, jusqu’aux 48 bancs en azulejos significatifs de chacune des provinces espagnoles. 

Nous nous sommes laissé charmer par les courbes de sa forme en hémicycle et son fleuve qui n’est pas sans rappeler le romantisme de Venise.

🌟 Anecdote : La Plaza de España a même reçu les mérites du réalisateur Georges Lucas qui a tourné des scènes pour la fantastique saga Star Wars. Vous pourrez vous vanter auprès de vos amis d’avoir parcouru la place de “L’attaque des clones” !

Pour ne rien louper des secrets liés à la Plaza de España, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée !

→ Réservez dès maintenant votre visite guidée pour la Plaza de España !

La Plaza de Toros

Surnommée la “Catedral del Toreo”, la Plaza de Toros est la plus grande arène de corridas d’Espagne. Cette arène de première catégorie est détenue par l’institution Real Maestranza de Caballería de Séville. Ancrée dans la culture espagnole, cette place représente la beauté et l’histoire du folklore espagnol depuis le XVIIIe siècle. La Plaza de Toros de Real Maestranza est classée parmi les monuments historiques depuis 1984. 

La visite de l’arène nous a procuré un sentiment indescriptible. La beauté architecturale du monument témoigne d’une élégance que l’on aurait du mal à associer au monde taurin. C’était une agréable surprise pour nous !

→ Réservez dès maintenant votre visite guidée pour la Plaza de Toros !

Avec des enfants : L’Aquarium de Séville

aquarium de seville

Envie de découvrir les profondeurs maritimes de la ville ? Direction l’aquarium de Séville, à côté du parc Muelle Delicias, pour une aventure incroyable ! Cet aquarium accueille plus de 400 espèces animales dans un cadre des plus apaisants. C’est une réelle immersion au cœur de l’océan qui nous est proposé parmi les 36 bassins qui composent le site. 

L’aquarium de Séville propose tout au long de l’année des événements et des expositions en complément de la visite. C’est l’occasion d’un retour à la nature primaire qui fera son entrée dans l’un de vos meilleurs souvenirs de voyage ! Si vous venez en famille, c’est une visite idéale à faire avec des enfants.

💡Astuce : Comme nous, organisez votre pause marine en réservant vos billets tout en profitant des offres !

→ Réservez dès maintenant votre billet pour l’Aquarium de Séville !

Résumé des choses à voir par quartier

Séville se compose de plusieurs quartiers. Si certains sont principalement résidentiels, les quartiers les plus proches du cœur de la ville sont plutôt attractifs. Ses arrondissements ont su nous charmer par leurs diversités et leurs particularités…  Le casco antiguo, le centre historique est sans aucun doute le quartier le plus connu et aussi notre préféré !

Quartier Santa Cruz – Casco Antiguo

quartier santa cruz seville

Situé sur la rive gauche de Guadalquivir, Santa Cruz est considéré comme le cœur de la ville. Centre historique mais aussi touristique, c’est un quartier particulièrement attractif. Ces rues pavées et sinueuses cachent pourtant bien des secrets…

Quartier Nervión

quartier nervion

Nervión est le quartier le plus moderne de la ville. Établi à l’est du casco antiguo, c’est le lieu parfait pour une après-midi shopping ! On y retrouve d’innombrables boutiques mais aussi le superbe Stade Sánchez Pizjuán. Pour les fans de football, c’est la visite à ne pas manquer. 

  • Templete de la Cruz del Campo
  • Jardins de la Buahira
  • Palais de la Buahira
  • Stade Sánchez Pizjuán

Quartier Triana

quartier triana

Aussi connu que traditionnel, Triana doit sa renommée à ses habitants : district de marins, d’ouvriers, et d’industriels, la culture espagnole est ancrée dans le sol. Campées de part et d’autre de Guadalquivir, ses rues regorgent de nombreux bars à tapas avec une vue imprenable sur le fleuve. 

  • Chapelle du Carmel (Capillita de la Virgen del Carmen)
  • Statue du torero de Triana Juan Belmonte 
  • Parroquia de Nuestra Señora de la O
  • Chapelle des Marins (Capilla de los Marineros)

Quartier Los Remedios

quartier los remedios

Nous sommes partis à la découverte de la rive droite : le quartier de Los Remedios est l’un des plus grands de Séville. Ce district est joint au centre historique grâce à ces deux ponts, œuvres datant de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929.

  • Pont de San Telmo
  • Pont Alphonse XIII 
  • Parc de los Principes

Quartier Bellavista-La Palmera

quartier bellavista

Situé à l’extrémité sud de Séville, le quartier de Bellavista-La Palmera est connu pour ses nombreux restaurants, les plus gourmands ne seront pas déçus. Grillades, pizza, tapas, nourriture traditionnelle… C’est l’endroit parfait pour déguster un bon repas en terrasse et profiter des rues colorées d’un quartier plein de charme.  

  • Stade Benito Villamarin
  • Port de Séville

Quartier Macarena 

quartier macarena

Connu pour son atmosphère créative, le quartier de Macarena illumine le nord de Séville de sa magnifique basilique. Arrondissement branché, il compte de nombreuses boutiques vintages et populaires. 

  • Basilica de la Macarena
  • Tour des Perdigones
  • Parc Homónimo

Où dormir à Séville ? Notre sélection d’hôtels !

Maintenant que le programme des visites est établi, il faut encore trouver le parfait hôtel à Séville

  • Réservez le plus tôt possible pour profiter des meilleures offres 
  • Choisissez votre hôtel selon votre programme : une journée dans le centre historique ? Une après-midi sur la rive gauche ? Vous pouvez changer d’hôtel durant votre séjour afin d’être au plus près de vos visites. Gardez votre énergie pour profiter de la beauté de Séville 😉

→ Réservez votre hôtel à Séville dès maintenant !

Les hôtels pour ceux qui aiment la fête

Quartier Casco Antiguo – Hôtel Europa

hotel europa

L’hôtel Europa va séduire les fêtards : situé au centre du quartier populaire de Santa-Cruz, vous êtes à proximité de l’effervescence de la ville ! Commencez votre soirée en parcourant les bars-ambiances des alentours pour terminer par une nuit bien au chaud dans l’hôtel.

🤓 Notre avis : Un très bon rapport qualité/prix pour cet hôtel ! Les chambres sont particulièrement confortables, et le personnel est très attentif aux besoins de la clientèle. 

👛 Prix : à partir de 80 € la nuit

Réservez dès maintenant votre nuit dans l’hôtel Europa !

Quartier Santa Cruz – Hôtel Doña María

hotel dona maria

Autant le dire tout de suite : nous avons été séduit de A à Z par cet hôtel ! Décoration somptueuse, cuisine incroyable, un personnel au petit soin… Sans parler de la vue incroyable que réserve le solarium. Vous avez déjà fait une soirée rooftop ? On vous laisse découvrir par vous-même.

🤔 Notre avis : Même si l’hôtel n’est pas renseigné parmi les moins chers de la ville, c’est une expérience inoubliable !

👛 Prix : à partir de 120 € la nuit

→ Réservez dès maintenant votre nuit à l’hôtel Doña Maria !

Les hôtels avec un bon rapport qualité/prix

Quartier Santa Cruz – Pension Doña Trinidad

pension dona trinidad

Établi à quelques pas de la cathédrale de Séville, cet hôtel est au centre de l’activité andalouse : bars, magasins, restaurants environnent la pension. Les chambres sont équipées de climatisation, d’une connexion internet (gratuite) et d’une télévision pour les soirées plus calmes. 

😍 Ce qu’on a aimé : Un toit-terrasse est accessible pour les clients ! Nous en avons profité pour faire une petite sieste au soleil entre deux visites… On adore ! 

👛 Prix : à partir de 40 € la nuit

→ Réservez dès maintenant votre nuit à la pension Doña Trinidad !

Quartier Macarena – Hôtel Plaza Santa Lucía

hotel plaza lucia

Tout en sobriété, l’hôtel Plaza Santa Lucía vous accueille au petit soin dans le quartier de Macarena. Profitez-en pour flâner dans les rues vivantes de cet arrondissement de Séville.

Les prestations disponibles :

👍 Piscine (idéal si vous venez en été, parce qu’il fait chaud à Séville)

👍 Demi-pension avec de très bons plats

👍 Service d’étage à n’importe quelle heure

👍 Parking privé pour pouvoir garder sa voiture et s’échapper librement hors de Séville

👛 Prix : à partir de 60 € la nuit

→ Réservez dès maintenant votre nuit à l’hôtel Plaza Santa Lucía !

Nos hôtels préférés ❤️

Quartier Santa Cruz – Hôtel Abanico

hotel abanico

Découvrez le charme d’une maison traditionnelle datant du XVIIIe siècle. Chambres luxueuses, patio andalou, une cuisine indescriptible… C’est un sans-faute pour nous ! L’Hôtel Abanico se situe dans le cœur historique, un emplacement idéal pour visiter les monuments du quartier.  

❤️ Notre coup de cœur : L’hôtel, installé dans une ancienne maison sévillane, donne une impression de familiarité rassurante après une journée de visite dans une ville inconnue. 

👛 Prix : à partir de 100 € la nuit

→ Réservez dès maintenant votre nuit pour l’hôtel Abanico !

Quartier Bellavista-La Palmera – Hôtel Bellavista

hotel bellavista

Ne sous-estimez pas le charme de l’hôtel Bellavista : nous avons eu la joie d’apprécier la modernité de cet hébergement. Des chambres élégantes et confortables vous offriront le plaisir d’une bonne nuit de repos. Surtout après une baignade rafraîchissante dans la piscine de l’hôtel après une journée de visite ! C’est un peu comme à la maison…Mais en bien mieux 😄

📌 Notre conseil : L’hôtel étant un peu éloigné du centre-ville, nous vous conseillons de vous renseigner sur les horaires de bus (n°1241 ou n° 1260, direction El Torreon)pour rejoindre le quartier Santa-Cruz en un rien de temps.

👛 Prix : à partir de 120 € la nuit

→ Réservez dès maintenant votre nuit à l’hôtel Bellavista !

Comment préparer son voyage à Séville ?

Ça y est, c’est bientôt les vacances ! Vous avez hâte de partir et nous le savons. Pour préparer votre voyage à Séville, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Afin de vous mettre l’eau à la bouche dans un premier temps, et surtout : pour profiter des meilleures offres. Qu’il s’agisse du choix et de la réservation de l’hôtel, tout comme pour les activités sur place, mais également pour les vols. 

Le plus simple : Pour vous éviter des heures dans les trains, bus, voitures, optez pour l’avion.  Les départs se font depuis toutes les grandes métropoles de France, et l’arrivée est directe à l’aéroport de San Pablo, à Séville. 

Pour vous faire une petite idée, voici les principaux temps de vols jusqu’à Séville :

  • Paris – Séville : 2 h 20 min
  • Bordeaux – Séville : 1 h 40 min
  • Marseille – Séville : 2 h 5 min
  • Nantes – Séville : 1 h 55 min
  • Toulouse – Séville : 1 h 45 min
  • Lyon – Séville : 2 h 15 min

Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport ?

L’aéroport de Séville est situé en périphérie de la ville. Pour rejoindre le quartier de Santa Cruz, au cœur de la ville, plusieurs options s’offrent à vous : 

🚗 La plus rapide : vous ne voulez pas vous prendre la tête et on le comprend, les vacances, c’est fait pour se détendre. Vous pouvez donc choisir la première option qui est de prendre un taxi, ou de louer une voiture sur place. Vous serez dans le centre en 30 minutes grand maximum en passant par l’A-4 !

Vous pouvez réserver votre navette privée juste ici 👇

🚌 La plus simple : dès la sortie de l’aéroport, des bus-navettes vous attendent pour vous transporter jusqu’à la destination finale. Elles passent tous les quarts d’heure et vous serez dans le centre en 1 heure environ. 

Comment se déplacer à Séville pendant votre week-end ?

Le métro : le moyen le plus rapide

À Séville, le métro est le transport à privilégier : pas de bouchons, des petits prix, une seule ligne… on ne peut pas se tromper. Même s’il ne passe que sur une ligne, le métro de Séville dessert tous les points capitaux de la ville. Vous serez à vos visites en un rien de temps !

Pour acheter un ticket, c’est tout simple : chaque station en vend. Vous trouverez les tickets à l’unité, au prix de 1,35 € ou bien des carnets.

📌 Notre conseil : nous vous proposons d’opter pour le Bonométro : au prix de 10 €, vous pourrez profiter du métro de manière illimitée pendant votre séjour !

Le bus : le moyen le plus simple

Avec plus de 50 lignes, le bus desservira tous les recoins de Séville. C’est le moyen le plus simple pour se déplacer dans la capitale andalouse sans nul doute ! De jour comme de nuit, le bus sera votre meilleur allié pour vous déplacer.

Vous pouvez acheter votre billet à chaque arrêt, auprès du conducteur, pour le prix de 1,40 €. 

Tout comme pour le métro, vous pouvez opter pour la Tarjeta Turistica : cette carte vous permettra de prendre le bus de manière illimitée durant votre séjour à Séville. 

Vous avez le choix : 

  • La carte à 5€ pour la journée
  • Le pass 3 jours à 10€

🚨 Vous n’arrivez pas à vous décider ? Ce n’est pas grave, Séville regorge de solutions. Nous avons personnellement choisi l’option secrète : la carte MultiVoyage. Avec une recharge de 7€, vous pouvez voyager aussi bien en bus qu’en métro ou en tramway.

Notre conseil pour un voyage simplifié : le City Pass Séville !

Vous l’avez sûrement compris : Séville est une ville pleine de surprises. Il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait plus où donner de la tête. Afin de ne rien louper, et par soucis d’organisation, nous avons choisi d’opter pour le City Pass.

Pourquoi choisir le City Pass de Séville : 

  • Accès aux meilleurs sites de Séville
  • Accès direct aux principaux sites 
  • Accès au bus touristique de la ville (aller-retour)
  • Accès à un guide audio de la ville sur smartphone 

👉 Réservez votre City Pass pour Séville dès maintenant !

Nos derniers conseils avant de partir à Séville :

Combien de jours pour visiter Séville ?

Il y a beaucoup à voir et pourtant, Séville peut se visiter en une semaine ou en un week-end : c’est à vous de choisir. 

Pour un séjour court, nous vous conseillons de choisir les attractions les plus importantes de la ville : 

Que visiter autour de Séville ?

Vous restez plus de 4 jours à Séville ? Profitez de ce temps pour visiter les villes aux alentours ! Nous avons découvert des petites pépites durant nos excursions en dehors de la capitale, et pour nous, ce sont des immanquables.

Une excursion à Cordoue, la ville médiévale

Découvrez l’Andalousie profonde avec Cordoue : ville typique andalouse située à l’est de Séville, Cordoue a tout pour vous charmer ! Des rues fleuries, un patrimoine architectural d’un autre temps… Voici nos endroits préférés pour une excursion à Cordoue :

📍Le Pont Romain de Cordoue a même fait son apparition dans la série Game Of Thrones !

Le patrimoine archéologique de Santiponce

Une excursion à la journée juste à côté de Séville ? C’est possible ! Pour les férus d’histoire, la ville de Santiponce est joyaux : le site d’itálica est témoin unique d’une ancienne ville romaine datant de 206 avant J-C. Et tout ça à seulement 20 minutes en voiture de Séville. 

👉 Réservez dès maintenant votre visite pour Itálica !

La mythique : Grenade 

Considérée comme la perle de l’Andalousie, Grenade est connue dans le monde entier. Mélanges de culture musulmane et chrétienne, ces monuments méritent le coup d’œil : 

L’excursion sportive de Caminito del Rey

C’est une excursion audacieuse, parole de scout ! Nous sommes partis durant une journée pour profiter d’une randonnée au-dessus de tout, c’est le cas de le dire. Le parcours sinueux entre les falaises et les montagnes de Caminito del Rey est une expérience inoubliable. 

👉 Réservez dès maintenant votre randonnée sur le Caminito del Rey !

Les villages blancs d’Andalousie

On connaît tous les villages à la grecque d’un blanc immaculés, mais connaissez-vous les villages blancs andalous : Zahara de la Sierra, Olvera, Setenil de las Bodegas, pour ne citer que les plus connus. Croyez-nous, cette excursion illuminera votre séjour !

👉 Réservez dès maintenant votre visite pour les villages blancs d’Andalousie !

La plage à deux pas de Cadix

Que sont les vacances sans une journée bronzette ? Direction la Presqu’île la plus proche de Séville. La mer vous attend aux portes de la capitale, pourquoi hésiter…

👉 Réservez dès maintenant votre excursion à Cadix !

40 Partages
43 comments
  1. Pour l’avoir visitée en Juillet, je confirme que cette ville est superbe, et j’en adore l’ambiance !
    Vos photos sont magnifiques et me rappelle de bons souvenirs !

  2. J’aimerais beaucoup visiter l’Andalousie, on m’en a dit beaucoup de bien. Tes photos sont très belles, l’architecte des bâtiments de Séville est bien singulière, j’adorerais parcourir ces rues colorées. 🙂

    1. Je te le conseille vivement ! Séville est magnifique, on aurait aussi aimé visiter Grenade et Cordoue mais nous n’avons pas eu le temps.

  3. J’admire la qualité de l’architecture, magnifique ville qui semble influencée par divers courants orientaux et artistiques. Ce qui me frappe c’est la couleur et la propreté des rues.
    Je note Séville pour mes prochains voyages…

  4. Très bon récit et tes photos sont vraiment magnifiques.
    J’ai passé 2 bonnes semaines en Andalousie il y a 3 ans, Séville est une ville magnifique mais j’ai préféré la ville de Cordoue!

  5. Je suis tombée par hasard sur votre blog en faisant une recherche sur “3 jours à Séville”.
    Je tenais à vous dire que vos photos sont très belles.

    Une passionnée de photo.

  6. Merci pour toutes ces informations, nous serons à Séville dans 10 jours pendant 3 jours. La place d’Espagne a l’air magnifique, j’ai hâte !

  7. Bonjour!

    J’envisage de me rendre à Séville cet été et cet article me motive d’autant plus!

    Est-ce que vous pourriez me donner le propriétaire de l’appartement dans lequel vous avez résidé ou le nom du propriétaire ?
    Également, quel était le nom de la rue principale shopping etc ?

    Merci d’avance!
    Justine Daverio

  8. Bonjour Grégory ! C’est marrant, moi aussi je fais un trip-road de 15 jours Espagne-Portugal ! En passant par Burgos-Madrid-Gibraltar-Séville-Lisbonne ( Fatima et Coimbra)-Porto-Villadolid !
    J’ai déjà fait Séville et j’avais adoré, du coup j’ai décidé d’y emmener ma famille ! A l’époque on avait loué un appart à un particulier ( très beau), là je suis passée par Booking et j’ai loué aussi un appart e, plein centre pour bouger partout ! La ville est sublime, en 2009 la Place d’Espagne était encore en travaux ( plus d’un an de travaux), je vis enfin pouvoir voir la place terminée !! J’ai adoré flâner dans toutes ces petites ruelles, avec parfois des protèges soleil dans les rue (si si !), les bords des quais et le grand pont qui mène au stade sont sympa aussi….cette fois, je ferais la tour de Belem, Gilarda etc….Comme toi, j’avais visiter les arènes ( ovales !) de l’extérieure et dans les coursives….Je conseille à tous Séville pour sa célèbre architecture arabo-espagnole ! De plus les sévillants sont sympas ( ils parlent un peu fort quand même, d’où l’intérêt d’aller au Portugal après ^^ ). J’adore aussi la photo, du coup, équipée du dernier bridge à ouverture constante, je vais m’éclater !! Voilà et merci pour ton joli compte-rendu 😉 (une amie de voyage !)

    1. Bonjour Lilou,

      Merci pour ce beau commentaire ! C’est vrai que Séville est magnifique, l’une de mes préférées après Rome (même si ce n’est pas comparable) !

      1. Bonjour
        Je viens de tomber sur ce site et vos photos! Waouh! Il me tarde!
        J’organise un enterrement de vie de jeune fille la bas dans un mois! Avez quelque chose à me conseiller? Un truc de fun! J’ai trouvé un prestataire qui propose la visite de la ville en Segway! But what else?

        Merci

        1. Bonjour, merci pour votre message !
          Malheureusement, j’ai visité Séville en tant que touriste, je crains de ne pas être de bons conseils pour un évènement de ce type !

  9. Bonjour,

    Très bel article cela fait vraiment envie de visiter Seville ! J’y vais au mois d’aout et au vue de tes photos je pense que ça va être génial!
    Bonne continuation

  10. Merci beaucoup Gregory ! Ton article m’aide beaucoup pour mon petit séjour à Séville dans 1 semaine. Je pensais ne rien trouver d’impressionnant à découvrir mais je me suis trompée. Je pars donc avec hâte.

    Bonne continuation!

  11. j’adore ton blog et tes photos superbes ! je pars pour un long week-end en semptembre et je ne sais que choisir entre Séville, Barcelone, Lisbonne, Porto, Rome, toutes ces destinations sont tellement tentantes.. avec tes bons conseils, je vais bien réussir à me décider 🙂

  12. Bonjour,
    Je viens de tomber sur cette page et je trouve vos photos magnifiques. Etant d’origine andalouse et connaissant très bien cette ville, votre parcours regroupe les monuments et lieux les plus représentatifs de Séville. En 3 jours il est difficile de faire plus mais en suivant vos conseils on peut se faire une belle idée de cette magnifique ville. Par contre un petit détail me chiffonne, la TORRE DE BELEM est à Lisbonne , celle de Séville est la TORRE DEL ORO elle doit son nom à son aspect brillant qui faisait penser à de l’or.

  13. Bonjour, je vous remercie pour cette page. J’ai suivi vos conseils et maintenant je suis á Séville
    D’ailleurs je vous écris de l’hôtel oú je suis logée et que je voudrais tellement vous recommander.
    Hotel Puerta De Sevilla, au centre ville, á côté de la zone historique et surtout tt prés de l’arrêt du bus pour l’aéroport.

    Ne ratez pas cette adresse. Je vous la laisse au cas où: http://www.hotelpuertadesevilla. com
    Bonne journée. Je continue á profiter de ma superbe expérience en Andalousie

  14. Séville est une très belle ville, il manque juste un lieu dans votre itinéraire de visite : le metropol parasol. L’un des seuls monument moderne d’Andalousie.

  15. Bonjour, super blog merci ! J’aurais voulu avoir des infos sur les coupe-fil qui permettent de gagner un peu de temps, des infos ?
    Merci

    1. Bonjour, malheureusement nous n’avons pas utilisé de billet coupe-fil à Séville. J’espère que vous trouverez votre bonheur.

  16. Bonjour, j’ai adoré vos photos et particulièrement le cliché de l’arbre, et je voulais donc vous demander à quel endroit je pouvais le retrouver, puisque je pars bientot la bas?!
    Merci 🙂

    1. Bonjour, merci beaucoup !
      De mémoire, vous pouvez trouver l’arbre tout près de l’hôtel de luxe Alfonso XIII. Bonne visite à Séville !

  17. Coup de coeur pour Séville. Je reviens d’une semaine dans cette ville. Je suis véritablement sous le charme j’ai adoré cette ville. Il ne manque plus que la mer et c’est la ville parfaite 🙂

  18. Bonjour à tous,

    Je reviens d’une semaine de Séville et c’est vraiment un endroit merveilleux que je recommande à tous. Nous avons pu avec mon mari visiter Séville et Cordoue (qui n’est pas très loin) avec des guides français installés sur place (Jina et Michael de l’agence Starkiero Tours). Je garde un souvenir inoubliable de ce mélange de culture unique. Hâte d’y retourner dès que je pourrais.

  19. Séville est magnifique !
    En 3 jours on a le temps de s’éloigner un peu du centre et aller dans le quartier des colonnes d’Hercule, plus populaire et très animé !
    A ne pas oublier aussi : la place d’Espagne de nuit, totalement différente par rapport à la journée !

  20. bonjour Revenant d’un sejour de trois semaines en Espagne, je vous remercie beaucoup pour le descriptif SUR seville.
    vILLE TRES AGREABLE OU IL Y FAIT BON VIVRE. VOTRE PLAN CONVIENT PARFAITEMENT POUR UN SEJOUR DE TROIS JOURS et nous permet d’en profiter pleinement.Un grand merci

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire !

      On espère que vous apprécié Séville et que vous avez eu beau temps ! 😉

      A bientôt !

      Les Escapades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi