Ce qui est génial au Printemps, c’est que l’on peut profiter du beau temps pour redécouvrir les paysages maritimes de la région sans subir la foule des touristes estivaux. Le temps d’une belle journée, je suis allé à Biscarrosse, respirer l’iode de l’océan, et voir le soleil qui aime se faire désirer ces derniers temps.
La matinée commençait pourtant mal, avec beaucoup de pluie et un ciel gris sans l’ombre d’une couleur bleue. Mais la magie de l’océan fait que les nuages et la pluie laissent très vite leur place au soleil.
Après un bon repas landais au restaurant du Biscantou, direction l’océan pour prendre l’air frais d’Avril. Cette journée, les vagues étaient au rendez-vous et des surfeurs s’en donnaient à coeur joie.
Biscarrosse est vraiment agréable en ce début de saison, et l’absence de vacanciers permet de profiter au maximum de la beauté des plages.
Que faire en 1 jour à Biscarrosse :
- Faire un détour par le lac de Biscarrosse
- Se rendre au marché du centre ville (le cochon noir du boucher est un pur régal)
- Déjeuner un bon repas Landais au restaurant du Biscantou (magret ou confis de canard et foie gras obligent !)
- Se rendre à l’océan pour voir les vagues, s’initier au surf ou pratiquer le cerf volant pour les moins courageux.
Cette courte journée permet de recharger les batteries en attendant une escapade de 3 jours à Milan mais aussi la Corse au mois de Septembre. Hate !
3 comments
Très joli article 🙂 mon copain est originaire de Bisca, il a encore de la famille là bas donc on y va souvent et ton article y est fidèle 😉 le biscantou on y est allés aussi hihi. A bientôt et ravie de découvrir ton blog !
Merci beaucoup Carlota ! Je suis de Bordeaux, donc pas très loin non plus !
Merci pour l’article! A tester en effet.