Aujourd’hui, on vous embarque pour une balade en bateau sur le lac de Biscarrosse. Loin de la foule, nous y avons découvert de jolies plages désertes que seuls les locaux connaissent.
Embarquement à port Maguide pour une journée détente
Nous ne sommes pas des marins dans l’âme, alors nous avons loué un bateau sans permis à Charlet Nautic, qui se trouve à Port Maguide au lac de Biscarrosse. N’imaginez pas faire le tour du monde avec un bateau comme celui-ci, mais c’est déjà très plaisant pour une balade d’une journée.
Si beaucoup de touristes viennent à Biscarrosse pour les vacances, nous voulions profiter d’un moment au calme, loin de la foule. Au moment de louer notre bateau, l’équipe de Charlet Nautic nous a remis une carte, avec les plages secrètes de Biscarrosse, accessibles uniquement en bateau.
Direction les criques des Hautes Rives
Les plages isolées de Biscarrosse se trouvent aux “Hautes Rives”. Pour garder le charme du lieu, on vous laisse le découvrir avec précision lorsque vous serez à notre place.
Pour rejoindre les Hautes Rives, nous naviguons une vingtaine de minutes. C’était également notre première location de bateau. Et nous avons vraiment adoré ! Sur l’eau, nous croisons des bateaux ici et là, des personnes qui pêchent, d’autres qui se baignent ou font du stand up paddle. Les vacances !
Une fois la plage trouvée (il en existe plusieurs), nous jetons l’ancre à quelques mètres du rivage pour finir notre chemin à pied. Un petit conseil, n’hésitez pas à emmener un pique nique pour profiter encore plus du calme des lieux.
Information pratiques :
Côté prix, comptez 117 € pour la journée de location du bateau sans permis (hors essence aux alentours de 15 €). Réservez à l’avance car beaucoup auront la même idée que vous pendant les vacances. Tous les tarifs sont ici.
Charlet Nautic location :
4 comments
Superbe ! Les plages sont vraiment paradisiaque, ça donne envie… !
Merci pour la balade :). On a enfin ramené notre canoë d’Espagne et on va pouvoir partir explorer tous ces endroits accessibles que par l’eau 🙂 Biscarrosse ça peut être très chouette et on va tenter aussi le banc d’Arguin on verra bien.
Avec plaisir Alexandra !