Pour vous le dire en toute simplicité : nous avons passé une nuit de rêve au Pavillon de Gouffern ! Imaginez un peu, un lieu magnifique situé en plein cœur d’une forêt, une balade à vélo où l’on croise une biche à quelques mètres de nous, et un repas gastronomique qui vient clore la soirée. En deux mots : le rêve pour un week-end en Normandie.
Alors, on rassemble nos souvenirs, et on tente de vous faire vivre cette superbe escapade au Pavillon de Gouffern ! ( → Réserver )
C’est à l’automne (quand les feuilles offrent leurs plus belles couleurs dorées) que nous avons choisi de passer une nuit au Pavillon de Gouffern. Un lieu magnifique, ancien relai de chasse niché en plein cœur d’une forêt de l’Orne (en Normandie).
Même si le soleil est beaucoup moins présent, on aime particulièrement cette saison, idéale pour se reposer et faire de longues balades en forêt.
Nous tombons sous le charme de ce lieu dès la réception de l’hôtel. La décoration est pensée dans les moindres détails. Le mobilier, les objets, rien n’est disposé par hasard et tout à l’air d’être d’époque.
C’est ce qu’on aime lorsqu’on voyage, que tout s’accorde parfaitement et que chaque détail compte, quel que soit l’univers du lieu. C’est le cas au Pavillon de Gouffern.
Les chambres de l’hôtel sont magnifiques
Dès notre arrivée, nous sommes superbement accueillis par Minella, qui prend le temps de nous présenter l’établissement et nous indiquer toutes les activités à faire sur place (gratuitement). Balade en vélo dans la forêt, parcours de golf, ou massage sur un lit hydromassant, le Pavillon de Gouffern dispose même d’une piscine ouverte l’été.
Nous optons pour la balade à vélo dans la forêt privée de l’établissement (nous testerons le massage hydromassant avant d’aller manger). Avant de partir à l’aventure, Minella nous montre notre chambre pour la nuit, une petite annexe située dans le parc. C’est la plus belle et la plus spacieuse des chambres, qui dispose aussi d’une baignoire à jets massants. Le rêve.
Nous avons croisé une biche pendant notre balade en forêt !
Nous voilà parti pour une balade à vélo dans la forêt de l’établissement. Nous prenons un chemin en ligne droite, qui nous mène directement sur un étang et une petite maison annexe. C’est magnifique.
Nous terminons notre soirée au restaurant de l’établissement
Avant d’aller manger, nous passons par le salon qui dispose d’une vraie cheminée, allumée dès l’arrivée du froid en Automne. Deux gros fauteuils permettent de se réchauffer l’hiver, un livre accompagné d’un thé.
Découvrez aussi : notre top 50 pour un week-end en France
Le Pavillon de Gouffern dispose également d’une partie restaurant. Nous avons adoré y manger une cuisine française simple, sublimé par des produits frais d’une grande qualité. Foie gras en entrée, carré d’agneau pour le plat puis dessert au chocolat.
Au petit déjeuner, on s’émerveille une dernière fois devant la vue, et les belles lumières rosées du début de journée.
→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Pavillon de Gouffern en Normandie
Informations pratiques :
Les tarifs pour une nuit commencent à partir de 90 € pour deux personnes. Côté restaurant, les formules débutent à 25 €. Pour plus d’informations, cliquez ici.
2 comments
Waouu *_* ça donne envie !!!!
Juste magnifique. En plus en automne ça donne bien.
Je mets dans mon carnet d’adresse. Merci 😉