L’an dernier, nous avons eu la chance de visiter l’Irlande ! Et s’il y a bien une série que l’on adore, c’est Game of Thrones ! Cela tombe bien, au nord de l’Irlande, on retrouve de nombreux lieux de tournage de Game of Thrones. D’Est en Ouest, nous avons parcouru les terres de nos héros préférés ! Alors que vous soyez Stark, Lannister ou Targaryen, on vous amène avec nous !
Retour à Winterfell
Première étape de notre road-trip Game of Thrones : Castle Ward ! A quelques kilomètres de Belfast, impossible de passer à côté du lieu de tournage de Winterfell. Si comme nous, vous êtes plutôt Stark que Lannister, rendez-vous à Castle Ward !
Pour préparer un voyage sur les traces de Game of Thrones, on vous conseille de partir avec Alainn Tours, tour opérateur spécialisé dans les Pays Celtes. L’équipe passionnée de Pays Celtes et spécialiste depuis plus de 25 ans vous préparera votre voyage de A à Z.
“Winter is coming”
Ce lieu de tournage de Game of Thrones se trouve sur l’immense domaine d’un Château victorien du 18ème siècle, entouré de grandes plaines irlandaises… Le lieu parfait pour une balade au grand air !
C’est ici qu’ont été tournées des scènes emblématiques de Game of Thrones, comme le premier cours de tir à l’arc du fils Bran Stark.
A votre tour d’enfiler le costume et de tirer à l’arc, tel un vrai Stark ! Nous n’avons pas tenté l’expérience, mais si vous le souhaitez, il est même possible de déguster un vrai repas médiéval, basé sur une recette de George RR Martin, l’auteur des livres Game of Thrones.
Informations :
Adresse : Strangford, Dowpatrick BT30 7LS, Irlande
Tarif : 8 £ par adulte, 4 £ par enfant
Horaires : Ouvert de 10 h à 16 h (attention, la boutique ouvre à 11 h)
Dunluce Castle, grand lieu de tournage de Game of Thrones
Rappelez-vous les falaises et paysages escarpés des îles de Fer, royaume de Theon Greyjoy… Vous visualisez ? Le Château utilisé pour le tournage de ces scènes de Game of Thrones se trouve en Irlande du Nord ! Ni une ni deux, on part en voiture direction Dunluce Castle !
Au loin, on aperçoit les ruines du château perché sur la falaise ! Le lieu est battu par les vagues et le vent ! On a vraiment l’impression d’être dans un épisode de Game of Thrones ! Notre guide nous indique d’ailleurs que le lieu a aussi servi de décor aux films du Monde de Narnia. Un lieu magique !
Informations :
Adresse : 87 Dunluce Rd, Bushmills BT57 BUY, Irlande
Tarif : 5 £ par adulte, 3 £ par enfant
Horaires : Tous les jours, de 10 h à 17 h
Le pont de Carrick-a-Rede et la Chaussée des Géants
Le pont de Carrick-a-Rede et la Chaussée des Géants ne sont pas des lieux de tournage de Game of Thrones, mais étant situés à proximité, nous avions très envie de vous les présenter !
Direction le pont de Carrick-a-Rede qui vaut vraiment le coup d’oeil ! Imaginez un pont de corde suspendu à 30 mètres de hauteur au-dessus de la mer ! Les sensations et le panorama sont uniques et vous donneront de grands frissons, c’est tout simplement magnifique !
→ Réservez ici votre visite guidée de la chaussée des géants !
Informations :
Adresse : 119a Whitepark Rd, Ballycastle BT54 6LS, Irlande
Tarif : 5.50 £ par adulte, 2.90 £ par enfant et 13.70 £ par famille
Horaires : Tous les jours de mars à septembre, de 9 h 30 à 17 h 15
La Chaussée des Géants vaut aussi le détour et on imagine aisément les acteurs jouer ici ! Des légendes habitent ce lieu façonné par la nature. Découvrez-en plus dans notre article sur la Chaussée des Géants.
Informations :
Adresse : 44 Causeway Rd, Bushmills BT57 8SU, Irlande
Tarif : 8.50 £ par adulte, 4.25 £ par enfant et 21 £ par famille
Horaires : Tous les jours de 9 h à 19 h en haute-saison et de 9 h à 17 h le reste de l’année
Sur les traces de Game of Thrones à Ballintoy Harbour
Ce que l’on adore en Irlande, c’est ses petits ports cachés où l’on a impression d’être seuls au monde… Ballintoy Harbour ne déroge pas à la règle ! Difficile de croire que ce port était un lieu de tournage de Game of Thrones.
C’est d’ailleurs l’une des scènes mémorables de la série qui se déroule ici ! Après avoir trahi la dynastie Stark, Theon Greyjoy revient chez lui, accompagné de sa sœur Asha, dans la saison 2. En réalité, c’est un petit port de pêcheurs typiquement irlandais et très charmant !
« Ce qui est mort ne saurait mourir »
Informations :
Adresse : Ballintoy Harbour, comté d’Antrim, Ulster, Irlande
Les autres lieux de tournage de Game of Thrones
Difficile de visiter tous les lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande ! Par manque de temps, nous n’avons pas pu aller sur ces sites, mais on vous le recommande fortement si vous êtes fan. → Il est possible de vous procurer des billets pour le Game of Thrones tour à cette adresse.
S’il y a un épisode dont on ne se lasse jamais, c’est le premier épisode de Game of Thrones. Vous vous rappelez la première scène terrifiante qui introduit les Marcheurs Blancs ? Elle est tournée dans la forêt de Tollymore, pas très loin de Newcastle… Qui sait, peut-être y croiserez-vous le Roi de la Nuit !
© HBO
Pour relier Château Noir, à Port-Réal, la route est sinueuse entourée d’arbres menaçants… Munissez-vous de votre appareil photo pour photographier les Dark Hedges : un décor étonnant ! Toujours en Irlande du Nord, ces hêtres tortueux ont servi de lieu de tournage de Game of Thrones ! Venez fouler la terre où s’est rendue la courageuse Aria Stark !
© Allociné
Fan de Game of Thrones jusqu’au bout ? Prévoyez quelques semaines pour vous rendre sur tous les lieux de tournage de la série ! Écosse, Maroc, Malte, Croatie, Espagne ou encore Islande : les acteurs de Game of Thrones ont fait le tour de l’Europe !
Tous nos articles pour visiter l’Irlande :
- 1 semaine en Irlande, une escapade féérique !
- Visiter la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, une escapade légendaire !
- Les secrets de la Wild Atlantic Way, en Irlande !
Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !
Partagez cet article sur Pinterest :