Notre dernière escapade en date nous a amené en Corse du Sud, à la découverte de Bonifacio et des belles plages alentours. Durant ces quelques jours, nous avons l’occasion d’apprécier quelques une des belles plages de la Corse du Sud. Voici les endroits que nous avons le plus aimé !
1. La plage de Palombaggia (♥)
Palombaggia est le premier lieu que l’on a découvert. A mi-chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio (25 minutes), c’est une plage magnifique bordée par des forêts de pins, le maquis et les montagnes de la Corse du Sud. Nous avons loué un transat et un parasol pour 20 € par personne, très utile quand le soleil décide de montrer ses plus beaux rayons.
2. Santa Giulia
Les petits bateaux aiment amarrer à Santa Giulia, une plage magnifique qui s’étire sur deux kilomètres. Grâce au sable blanc calcaire, les eaux de cette plage sont d’un bleu turquoise. On se croirait dans une île tropicale !
3. La crique de Canetto
Situé dans un coin un peu isolé, la plage de Canetto un lieu magnifique bordé par les montages Corse. A 10 minutes de Bonifacio, on y accède par un petit chemin de terre, souvent inondé au mois de Mai. Si vous choisissez de dormir au superbe Hôtel Version Maquis, vous pourrez vous rendre à Canetto en buggy, grâce à l’équipe de l’hôtel.
4. Tonnara
Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire du Jet Ski, alors la plage de Tonnara est idéale. En plus de proposer un paysage magnifique, du sable rosé et des rochers de la même couleur, Pirate Adventure vous propose des balades en pleine mer pour découvrir Bonifacio. Nous avons testé une session d’une heure et demie, un bonheur !
5. La plage de Piantarella
Pour accéder à Piantarella, il vous faudra grimper le long des montagnes de la Corse du Sud. Prenez le temps de vous arrêter pour admirer le superbe paysage en contrebas. Vous y verrez la citadelle de Bonifacio sous un autre angle. Puis enfin, vous goûterez au bonheur de l’eau transparente de cette plage.
6. La crique isolée du petit Spérone (♥)
Nous avons découvert la plage du petit Spérone presque par hasard. C’est une plage magnifique située près du golf du même nom. Il faudra marcher dans le maquis pour accéder à ce lieu magnifique. L’eau y est véritablement turquoise, nous avons eu un grand coup de coeur pour cette crique.
7. Les plages des îles Lavezzi
Pour faire simple, les îles Lavezzi sont une sorte de gros cailloux au milieu de la méditerranée. Un bout de terre préservé, qui est également une réserve naturelle. Pour y accéder, il faudra prendre le bateau pour une balade de 35 minutes. Une fois sur place, vous serez subjugué par la beauté des petites criques tout au long de l’île.
Tous nos articles pour visiter la Corse du Sud :
- A la découverte de Porto-Vecchio en Corse
- Où admirer le coucher de soleil à Bonifacio ?
- Visiter Bonifacio en 4 jours
- Où manger à Bonifacio ? Nos 4 restaurants coups de coeur !
- Une balade en Jet Ski à Bonifacio en Corse
- Restaurant l’Archivolto à Bonifacio, une belle cuisine à goûter
- Hôtel Version Maquis, le charme à la Corse près de Bonifacio
- Top 3 des stations balnéaires de Corse
- Comment aller en Corse ?
- Les îles Lavezzi, petit coin de paradis en Corse
7 comments
Ca donne envie d’y retourner ! Lors de mes prochaines vacances en Corse il faut absolument que j’aille faire un tour du côté de la crique isolée du petit Spérone, j’espère que ce n’est pas trop assailli par la foule.
C’est vrai qu’elles sont belles ces plages ! J’aime surtout la crique de Canetto !
Nous avons “fait la Corse” en 2009 et nous en gardons un souvenir impérissable. Particulièrement pour la région de Bonnifacio ! Vraiment magnifique ! Merci pour ces belles photos qui nous donnent vraiment envie d’y revenir !
Jolie sélection ce sont aussi celles que j’aime le plus et il y en a une aussi pas connue accessible pratiquement que par bateau et où il n’y a pas grand monde. C’est sur celle-là qu’on va principalement l’été. 🙂
Merci pour cette liste de plages, je vais en avoir bien besoin dans quelques semaine. J’ai bien tout pris en note. En tous les cas ça donne envie ! Top !