santa giulia porto vecchio

Hôtels à Santa Giulia : destination le Paradis !

0 Partages
0
0
0

Impossible de partir à Porto Vecchio sans s’arrêter dans la baie sublime de Santa Giulia. Plages de sable blanc, eaux turquoise, au pied d’une montagne… Choisir un hôtel en bord de mer, c’est la promesse de vivre des vacances de rêves. Et pour ça, pas besoin de partir à l’autre bout du monde ! Réveillez-vous face à une vue paradisiaque en réservant un hôtel à Santa Giulia, un des plus beaux quartiers de Porto Vecchio ! Découvrez notre expérience dans les meilleurs hôtels de la baie de Santa Giulia pendant nos vacances en Corse du Sud.

Pour aller plus vite dans l’article 👇🏼

hotel a santa giulia plage

Pour les tennismen en herbe : Hôtel Castell’Verde

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel sur les hauteurs de Santa Giulia. Au cœur d’un parc arboré, cet hôtel 3 étoiles est idéalement situé.

Vous ne savez pas où dormir pendant votre séjour à Bonifacio ? Séjournez dans cet hôtel à seulement 30 minutes en voiture de Bonifacio ! Quant au centre de Porto Vecchio, il est à seulement 7km. 

💤 Se réveiller face à la mer, ça n’a pas de prix et c’est possible dans cet hôtel. La vue sur la baie de Santa Giulia est vraiment splendide. Toutes les chambres bénéficient de la climatisation, d’une douche à l’italienne, et d’un lit queen size. On a adoré la terrasse privative de notre chambre ! 

🧇 Le petit déjeuner ne peut être pris à l’hôtel et est proposé dans un hôtel à proximité (Le Moby Dick). Il se compose de produits frais et locaux. Prenez votre petit déjeuner face à la mer… Vraiment un rêve !

🏊🏼‍♀️ L’hôtel propose une piscine chauffée avec vue sur la baie de Santa Giulia. Un véritable décor de carte postale depuis la piscine ! Si vous préférez la mer, vous êtes à seulement 500 mètres des plus belles plages de Santa Giulia. Pour les tennismen en herbe, l’hôtel propose aussi un superbe court de tennis. 🎾

👉🏻 Notre avis en quelques mots : L’atmosphère de l’hôtel est chaleureuse. Le personnel est très attentionné avec ses hôtes, nous n’avons pas été laissé à l’écart ! En deux jours, nous ne nous sommes pas ennuyés.

santa giulia hotel alivi

Dans un cadre idyllique : Hôtel Alivi Di Santa Giulia

Difficile de ne pas rêver dans un lieu comme celui-ci ! C’est la destination idéale pour les couples qui recherchent une bulle d’intimité. Ce boutique-hôtel dispose de peu de chambres et l’endroit est très calme. La vue panoramique sur Santa Giulia est vraiment à tomber…

🛌 Nous avons été surpris dès notre entrée dans la chambre. Elle était très grande, plus de 30m2 ! Notre regard se perd vite vers le large avec la magnifique vue mer. Pour ceux qui préfèrent la verdure, la vue maquis est aussi possible, précisez-le à la réservation ! N’ayez pas peur d’avoir chaud : les chambres possèdent toute un système de climatisation.

La journée ne peut que bien commencer avec un petit-déjeuner au bord de la piscine. Là encore, la vue est imprenable sur la baie depuis la piscine.

🍽 Vous pouvez prendre vos repas directement à l’hôtel ou dans un restaurant qui nous a été recommandé par le personnel situé à seulement 800 mètres : le U Santa Marina.

santa giulia hotel alivi piscine

“Exclusivité, émotion, privilège”

La chaleur ne nous a pas épargné à Porto Vecchio. Heureusement, l’hôtel propose une piscine chauffée entourée d’une végétation luxuriante. La vue panoramique sur la baie de Santa Giulia fait rêver. 

Choisir un hôtel à Santa Giulia sans profiter de ses sublimes plages, c’est quand même dommage ! L’hôtel Alivi Di Santa Giulia propose ici une véritable expérience : pour aller à la plage, abandonnez vos sandales et dévalez la pente avant de sauter dans l’eau claire. 🏝

📌 À lire aussi : Un hôtel de luxe en bord de mer : le Casa Del Mar

👉🏻 Notre avis en quelques mots :

  • Le personnel aux petits soins
  • Une machine à café dans chaque chambre. Quoi de mieux que de boire son café le matin avec vue sur le lever de soleil ?
  • Des produits de qualité au petit-déjeuner : la confiture maison était un délice.
  • Une super localisation : 10 minutes en voiture du centre de Porto Vecchio et des bars.
  • La plage à seulement 700m de l’établissement !
  • Une baignoire (où mettre des roses pour une soirée pour (re)tomber amoureux), et un immense lit king-size dans chaque chambre.

Santa Giulia Palace : pour un séjour de rêve en famille ou entre amis !

C’est un hébergement un peu différent des hôtels que nous avons pu tester. Le Santa Giulia Palace est une résidence située dans un parc de 10 hectares qui propose des studios, des suites et des appartements. Le cadre est magnifique entre mer et maquis avec une vue exceptionnelle sur la baie de Santa Giulia.

🍽 Mention spéciale à Cyril qui a été un véritable compagnon de voyage pour le choix des bonnes tables aux alentours. Il est incollable sur les restaurants de Bonifacio !

Nous avons loué une suite avec jacuzzi privé dans cette résidence de Santa Giulia. Le logement était spacieux et décoré dans un style moderne et contemporain. Les possibilités de couchage permettent de partir avec des amis (ce que nous avons fait) mais aussi en famille avec les enfants. 👨‍👩‍👧‍👧

🌊 Les prestations sont exceptionnelles. L’hôtel propose piscines, jacuzzi (commun), et sauna. Les petits comme les grands sauront trouver satisfaction dans ce domaine ! Si vous préférez vous baigner dans les eaux cristallines de la baie, il suffit de marcher une dizaine de minutes.

👉🏻 Notre avis en quelques mots : Si vous venez en vacances en famille à Porto Vecchio, choisir une résidence reste la meilleure solution. Avec votre propre cuisine, faire les repas s’avère être un vrai jeu d’enfant ! Nous ne sommes pas au niveau des plus beaux hôtels étoilés, certes, mais c’est un choix stratégique pour profiter de la destination.

💡 Les points forts :

  • La livraison de pain le matin 🥖
  • 3 piscines : un bassin pour enfants, un couloir de nage 🏊🏼‍♀️
  • Engagé vers le tourisme durable : porteur du label Corse Rispettu, l’hôtel s’est engagé dans une politique de respect de l’environnement avec un tri des déchets constant, l’installation de panneaux solaires, la mise en place de pluie pour l’arrosage… On dit BRAVO !

📌 À lire aussi : Hôtel tourné vers le tourisme durable : le Grand Hôtel de Cala Rossa

santa giulia porto vecchio santa giulia palace piscine

Les hôtels à Santa Giulia ne sont pas très nombreux ! Pour profiter de cette plage sublime, il faut vraiment s’y prendre en avance ! Les hôtels de la baie de Santa Giulia offrent une vue sublime et les locations sont très vite réservées ! Pour avoir la chance de réserver une chambre dans un établissement de ce quartier, il faut parfois s’y prendre un an et demi voire deux ans à l’avance. 

À proximité de Santa Giulia, n’hésitez pas à regarder parmi les hôtels de la plage de Palombaggia. Ces derniers sont proches de Santa Giulia et vous permettront aussi de passer un séjour réussi en Corse du Sud ! Seulement 20 minutes de route séparent Palombaggia et Santa Giulia.

Bonus : à Palombaggia, vous serez plus proche du centre-ville de Porto Vecchio !

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi