Vous avez le projet d’un petit voyage à Séville ? Vous vous demandez sûrement comment vous y rendre… Entre avion, train et bus, la capitale andalouse n’a jamais été aussi proche de nous ! Et nous vous donnons toutes les clés pour rejoindre Séville ! C’est parti !
Au sommaire : Comment se rendre à Séville ?
Aller à Séville en Avion, le plus simple et rapide.
Avec plusieurs vols en provenance des quatre coins de la France, Séville n’est plus qu’à 2 heures d’avion ! S’il est possible de trouver un vol pas cher, nous vous conseillons de vous y prendre en avance ! Les compagnies Easy Jet, Vueling, RyanAir ou Volotea proposent des voyages à prix cassés : jusqu’à 30 euros l’aller-retour ! On n’a pas hésité !
- Voici les aéroports en France qui proposent un vol vers Séville : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Nice, Biarritz
→ Trouvez vos billets d’avions pour Séville :
Comment se rendre à Séville par le train, ou le bus ?
Pour les budgets plus serrés, la compagnie de bus Euroline propose des voyages depuis la France à petits prix. Pour ceux qui préfèrent partir par le train, la SNCF et la RENFE (compagnie nationale espagnole) ont mis en place des TGV qui relient les grandes villes de France et d’Espagne à partir de 39€.
Comment rejoindre le centre-ville de Séville depuis l’aéroport ?
Vous voilà arrivé à l’aéroport de Séville. Avec 35° à l’ombre l’été, le voyage commence déjà. Mais pour autant, vous n’êtes pas encore dans le centre-ville. Voici quelques solutions pratiques pour vous y rendre 🙂
Arrivés à l’aéroport San Pablo (SQV), nous trouvons facilement l’arrêt de la navette EA (especial aeropuerto) en direction du centre-ville : 4 euros à payer en liquide au chauffeur et 6 euros si vous souhaitez un aller-retour à utiliser dans la journée. Et si jamais vous loupez de peu la navette, pas de panique ! Elle passe toutes les 20-25 minutes (de 5h20 à 01h15 en direction du centre-ville. Et de 04h30 à 00h30 en direction de l’aéroport).
En attendant la navette, nous en profitons pour parler avec les autres voyageurs. 35 minutes de trajet plus tard, nous voilà au cœur de Séville, à la Plaza de las Armas. → 10 choses à voir à Séville.
Louer une voiture à Séville depuis l’aéroport
Si vous souhaitez louer une voiture et vous aventurer dans les terres d’Andalousie, il existe 5 compagnies de location de voiture situées au terminal des arrivées : Sixt, Avis, Budget, Europcar, Hertz.
Petite astuce : vérifiez bien toutes les modalités de location avant de valider votre commande : assurance, nombre d’années de conduite obligatoires et âge minimum du conducteur !
Prendre un taxi à Séville depuis l’aéroport
Situés devant le terminal des arrivées, vous reconnaîtrez les taxis de Séville grâce à leur couleur blanche et leur bande jaune. Les trajets coûtent moins chers qu’en France (20-25€), mais les tarifs peuvent augmenter selon si le trajet est effectué de nuit ou le week-end !
Réserver une voiture privée avec chauffeur
Enfin, pour rejoindre le centre-ville de Séville, il est aussi possible de réserver une voiture privée, qui vous conduira directement jusqu’au centre-ville. Zéro stress pour un transfert de porte à porte, idéal pour bien commencer votre voyage !
→ Vous pouvez réserver ici votre voiture privée pour aller de l’aéroport au centre-ville de Séville
Tous nos articles pour visiter Séville
- Où dormir à Séville : notre sélection d’hôtels
- 10 choses à voir à Séville
- Visiter Séville en 3 jours
1 comment
Superbe post! Tres informatif! Bonne tournee 🙂