Albi est l’un de nos coups de coeur de l’été. Pour tout vous dire, nous avons adoré découvrir le Tarn de manière générale. C’est un département trop peu connu à nos yeux, mais que l’on aimerait presque garder secret pour autant. Vous nous connaissez, on ne résiste jamais à l’envie de vous raconter nos escapades !
Albi, la cité épiscopale à l’accent chantant
Il est impossible de ne pas tomber sous le charme des Tarnais. Leur accent est chantant et leur accueil plus que chaleureux. Albi n’a pas été une exception bien évidemment !
Notre visite d’Albi commence par l’un des plus beaux endroits de la ville : le passage sur le Pont Vieux. D’ici, le panorama est superbe. Nous sommes espantés comme on dit ici (émerveillés).
Comme à notre habitude, nous aimons nous perdre dans les petites ruelles, à la recherche des points de vues les plus charmants, et des façades les plus photogéniques. Il faut dire qu’ici, ça ne manque pas !
Le centre ancien d’Albi
L’été est chaud à Albi et dans le Tarn en général. Et si les Albigeois n’ont pas la mer à proximité, ils ont de bonnes idées pour se rafraîchir.
Nous arrivons sur la place Sainte Cécile, aux pieds de la cathédrale d’Albi qui porte le même nom. Ici encore, le charme opère, et nous prenons plaisir à lézarder à la terrasse d’un café.
Par chance, un concert d’orgue était organisé ce jour à la cathédrale d’Albi. Cette grande dame a la réputation d’être magnifique, et ce n’est pas une légende !
Nous commençons à avoir l’habitude de visiter les cathédrales pendant nos escapades, et je crois que la cathédrale d’Albi est l’une des plus belles que nous ayons vue.
Pendant le concert, nous y avons rencontré une dame charmante qui organisait l’événement. Toutes les dates des concerts sont ici.
C’est un beau moment que l’on vous conseille vraiment. Les concerts sont gratuits, et vous pouvez aller et venir comme bon vous semble dans la cathédrale.
A côté de la cathédrale Sainte Cécile, il y a un escalier qui permet de descendre vers les quais pour se balader au bord du Tarn. C’est une balade très agréable et très nature. Des bars et terrasses sont aménagés le long du sentier.
Il est également possible de monter à bord d’une gabare pour une balade sur le Tarn.
Nous finissons de visiter Albi par la traversée du Pont Neuf. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’on comprend pourquoi. Oui, nous le disons encore une fois, nous avons aimé Albi lors de notre week-end !
4 comments
Très jolies photos! Ça me donne vraiment envie de découvrir cette ville que je ne connais pas.
Merci beaucoup ! On vous conseille vraiment cette visite, et le Tarn en général. Vous ne serez pas déçu.
Bonjour
Un grand merci pour toutes ces belles photos.
J’y suis née.
On y est resté jusqu’en 1989.
Un jour quand je le pourrai, j’y retournerai avec ma petite famille.
Danièle de l’île de la Réunion
Albi est une des villes de France les plus magnifiques, apaisante, magnifique; merci beaucoup pour ces photos
petite precision j’ai eu la chance de revoir la semaine derniere la cathedrale ste cecile et les restaurations faites sont epoustouflantes