Les spécialités du Portugal

7 Partages
0
0
7

Voici un article placé sous le signe de la gourmandise ! Que manger au Portugal ? En deux semaines, nous avons eu le temps de goûter à beaucoup de spécialités portugaises. On vous propose de les découvrir en photographies, histoire de vous faire saliver un peu.

Franceshina, spécialité du Portugal

A Porto, il existe une spécialité qui s’appelle la Francesinha. C’est comme un croc monsieur mais en beaucoup plus gras, avec de la saucisse et du bœuf. On vous raconte notre expérience lors de notre visite de Porto en 3 jours.

Le poulpe grillé, spécialité du Portugal

Au même titre que la morue, le poule grillé (ou Polvo) est un incontournable. Si visuellement ça peut freiner l’appétit, c’est en réalité très très bon ! Surtout lorsque c’est bien cuisiné.

Soupe de fruits de mer, spécialité du Portugal

Les Portugais sont amateurs de soupe (vous pouvez même en boire au Macdonald). Ici une une très bonne soupe de fruits de mer.

Sandwichs et pâtisseries du Portugal

Pâtisserie Lisbonne

Pastei de Nata, spécialité du Portugal

Les patisseries sont courantes au Portugal. On connait les classiques comme les mille feuilles, ou croissants, mais les Portugais ont aussi leurs propres spécialités comme le croissant au jambon/fromage, ou encore le Pastei de Nata, une spécialité de Lisbonne qui ressemble à un petit flan (pâtisserie à droite sur la photo ci-dessus).

Morutier Lisbonne

C’est un peu cliché et pourtant, de nombreux magasins de morue sont présents dans les villes. C’est un plaisir pour les yeux, et souvent très abordable, le Baccalau com natas (morue à la crème) est un plat typique.

Baccalau com natas, spécialité portugaise

Ci-dessus, une excellent salade de morue (miam !) mélangée avec des frites coupées très finement. Les Portugais adorent ça, et nous avons beaucoup aimé aussi !

gateau portugal

Quand on vous dit qu’on a aimé les pâtisseries du Portugal, ce n’est pas une blague !

Que manger au Portugal ? Le résumé des spécialités incontournables :

  • Le Baccalau com natas (la Morue cuisinée à la crême)
  • Le Polvo
  • Le Pastei de Natas
  • Les viennoiseries sucrées / salées
  • Les vins du Douro (parmi les plus anciennes vignes d’Europe)

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

7 Partages
4 comments
  1. En cherchant des informations sur Seville , ville dans laquelle je vais vivre pendant 6 mois à partir de Janvier , je suis tombée sur les articles sur le Portugal …

    J’ai passé une semaine au mois de mars 2013 entre Sintra , Lisbonne , Mafra etc 🙂

    Etant végétarienne j’ai eu le droit à Francesinha revisitée (ananas , surimi entres autres ) mais c’est vrai que cela reste relativement indigeste ! Sans oublier , les pasteis de Nata chaude de Belem. (un délice)

    Très chouette blog 🙂

  2. On rentre de Porto et on a gouté la Francesinha ….. il faut ensuite beaucoup marcher pour digérer. il faut aussi essayer les tripes spécialités de la ville puisque les habitants de Porto étaient appelés autrefois les tripiers.
    elles sont servies avec des haricots blanc et ….. du riz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi