A la découverte de Giverny, berceau de l’impressionnisme

0 Partages
0
0
1

Lors de notre escapade pour visiter le département de l’Eure, nous avons fait halte à Giverny. Un petit coin de paradis où Claude Monet a trouvé l’inspiration de son art. Les jardins à la Française, les plans d’eau aux nénuphars, sans oublier les jolies maisons perdues dans les champs, nous avons eu le coup de cœur pour Giverny !

Vous êtes à Giverny le temps d’une journée ? Voici 5 choses à visiter absolument !

Vélo à Giverny

Que visiter à Giverny ?

 1. Commencez par visiter les jardins de Claude Monet

C’est ici que le courant artistique de l’impressionnisme est né. Si vous n’êtes pas familier de peinture, Claude Monet ne doit pas vous être inconnu pour autant.

Il est possible de visiter les jardins de l’artiste, marcher sur ses traces, s’asseoir sur le même banc que lui des années auparavant, à la recherche de son inspiration.

Les jardins de Claude Monet à Giverny

2. Entrez ensuite dans la maison de l’artiste

Après la visite dans les jardins, il est également possible d’entrer dans la maison de l’artiste. La bâtisse est assez grande sans être luxueuse pour autant. Chaque pièce est remplie de tableaux, qu’ils soient de la main de Claude Monet, ou réalisés par ses nombreux amis.

Maison de Claude Monet Giverny

3. Découvrez le musée de l’impressionnisme pour vous familiariser à l’art

Si cette première découverte vous a enchanté, partez à la découverte du musée des impressionnistes. En moins de deux heures, vous en apprendrez énormément sur ce courant artistique et les différents mouvements au sein même de l’impressionnisme. Nous étions novices en la matière, nous avons beaucoup aimé !

Musée des Impressionnistes

4. Partez à la découverte de la beauté des maisons Normandes

Après la culture, place à la flânerie ! Comme dans toutes les villes que nous visitons, nous aimons découvrir l’architecture, et les paysages qui entourent les lieux. Vous découvrirez à Giverny les maisons à colombages et les immenses champs normands. Une jolie balade à ne pas manquer.

Campagne Eure

5. Visitez l’Eglise et la tombe de Claude Monet

Pour terminer cette journée, remontez la grande rue principale pour vous rendre jusqu’à l’église du village. Le petit cimetière attenant abrite d’ailleurs la tombe de Claude Monet.

Eglise à Giverny

Eglise Claude Monet

Le centre de Giverny est assez petit. Il est tout à fait possible de réaliser cette longue balade en 1 journée seulement. Veillez à venir tôt dans la matinée pour profiter des jardins au calme. Bonne visite !

 

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

1 Partages
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi