1. Visiter la cathédrale de Séville
C’est la 3ème cathédrale la plus grande au monde et c’est aussi sans doute l’une des plus belles. La cathédrale de Séville est somptueuse, à l’extérieur comme à l’intérieur. Si vous le pouvez, essayez de vous y rendre en même temps qu’une célébration religieuse, car cela prendre une toute autre ampleur dans un lieu comme celui-ci.
→ Vous pouvez réserver vos billets coupe-file ici !
2. S’émerveiller devant les Archives des Indes et la place de la Constitution
La construction des Archives des Indes date de 1785, dans l’objectif de centraliser l’administration de l’ensemble des colonies. Dans un style typique Andalou, c’est un très beau bâtiment qui mérite d’être vu, tout proche de la cathédrale et de l’Alcazar.
3. Prendre du temps à la place d’Espagne
La place d’Espagne (ou Plaza de España) est l’un des plus beaux bijoux de Séville. Cette place immense et son bâtiment ont été construits pour l’exposition Ibéro-Américaine de 1929. Cette découverte vaut bien la peine d’une demi-journée de votre temps, surtout si vous décidez de flâner dans le parc à côté. Pour les romantiques, il est possible de louer une barque pour faire le tour de la place.
4. Se rafraîchir dans les jardins de la place d’Espagne
La place d’Espagne a aussi son parc. Avec les chaleurs étouffantes à Séville, c’est très agréable de faire une pause à l’ombre entre deux visites. Profitez-en pour vous désaltérer avec une coupe de fruits frais vendue par beaucoup de commerçants itinérants.
5. Goûter aux célèbres Tapas espagnoles
Bien évidement, il est impossible de visiter Séville sans goûter les célèbres Tapas ! Et vous pourrez trouver de nombreux bars à Tapas à Séville. Notre préféré reste le Taberna Coloniales, tout près de l’avenue de la Constitution (adresse : Plaza del Cristo de Burgos, 19). En plus d’être peu cher, ce bar est prisé par des Espagnols locaux et peu de touristes. Une belle adresse pour s’immiscer avec les locaux.
6. Se perdre dans les ruelles colorées
C’est une habitude à chacun de nos voyages : se perdre dans les ruelles des villes que l’on visite. Loin des chemins touristiques, c’est ici que nous faisons les plus belles photographies, trouvons les plus belles boutiques traditionnelles, et parfois rencontrons les plus belles personnes. À Séville encore plus qu’ailleurs, les rues sont magnifiques, avec des couleurs vives qu’on ne trouve pas ailleurs.
7. L’arène de Séville
Qu’on aime ou non la tauromachie, l’arène de Séville est un superbe bâtiment qui mérite d’être vu. Sans assister à une séance de tauromachie, il est possible de visiter le musée de l’arène. Pour le reste, le bâtiment et les rues à proximité sont à plaisir à visiter et contempler.
8. Une balade le long du fleuve Guadalquivir
Si vous décidez de visiter l’arène de Séville, profitez-en pour traverser la grande avenue qui vous mènera directement sur les quais du Guadalquivir. Vous y découvrirez les Sevillanos en train de faire leur jogging matinal, des promeneurs en quête de calme, ou des couples amoureux se bécotant sur les bancs publics.
9. Découvrir la ville de Séville en calèche
C’est une véritable institution à Séville, à tel point qu’il existe presque plus de calèches que de taxis. Prenez le temps de faire une balade à bord de l’une de ces calèches. En plus d’un moment romantique et paisible, c’est un très bon moyen pour découvrir la ville et ses nombreuses ruelles.
10. L’Alcazar
L’Alcazar est un palais fortifié qui possède de somptueux jardins. Aujourd’hui encore, il est utilisé par la famille d’Espagne qui occupe l’étage. L’entrée de ce monument et à ses jardins est néanmoins payante. Comptez 8,75€ par adulte, les enfants auront la chance de pouvoir entrer gratuitement.
Si vous voulez en apprendre davantage sur ce monument emblématique à Séville, optez pour une visite guidée en français !
→ Vous pouvez réserver votre visite guidée ici !
Dans tous les cas, que vous choisissiez la visite guidée ou non, pensez à prendre vos tickets d’entrée à l’Alcazar !
→ Réservez vos tickets d’entrée ici !
12 comments
Super sympa ce blog ! Je connaissais pas du tout, merci de m’avoir suivie sur Twitter, c’est une chouette découverte !
Waouh, la place d’Espagne à l’air magnifique. As-tu eu l’occasion de voir une corrida?J’en ai vu une à Madrid c’est assez impressionnant.
Malheureusement non ! Aucune corrida n’était en cours quand avons visiter Séville 🙂
vous aimez les corridas , vous etes de quelle region, moi je compte aller à seville en avril 2015 pour la feria
Séville a l’air magnifique…Il faut que j’y aille un jour !
Actuellement je suis à Barcelone et chaque jour aussi je m’émerveille des nouvelles choses qu’il reste à découvrir…J’essaie d’en faire découvrir le plus possible sur mon blog d’ailleurs 🙂
Bises,
Estelle
Je vais à Séville cet été, et je cherchais des infos supplémentaires à ce que j’ai trouvé sur le site sun location, merci beaucoup vos photos m’ont vraiment plues et donné encore plus envie de visiter cette ville. PAr contre, connaissez-vous les quartiers les plus sympas pour séjourner ? merci
JE ne connais pas trop Séville malheureusement j’aimerai aussi découvrir cette villa qui a l’air magnifique à travers vos photos. J’ai visité le site dont vous parlez il y a des trucs à Seville et pas loin mais les vacances sont loiiiins 🙁
Cet article est une pure merveille! Je sens vraiment une passion pour cette ville! Les petites rues colorées me donnent envie d’y retourner!! <3
Séville est, en effet, une très belle ville avec une multitude de lieux à découvrir et à ne surtout pas manquer. Il y en a vraiment pour tous les goûts, de nombreux monuments à visiter, de sublimes parcs et une vie nocturne incroyable.
bonjour, je pars à Séville lundi prochain. j’ai hâte de découvrir cette ville qui m’à l’air super belle.
Nous avons fait quasi le top 10 😉 il nous manque la balade en calèche 🙂
hate de découvrir cette belle ville;Nous partons fin mas et ne manquerons pas le top 10