Vous cherchez que faire à Lisbonne le temps d’un week-end ? On vous conseille de faire un tour à bord du tram 28 de Lisbonne. Cet ancien tram jaune permet de découvrir la ville autrement, sur des rails, à la manière des milliers de Lisboètes qui l’empruntent chaque jour. Pour eux, c’est une habitude, pour nous, une découverte.
Le tram 28 : une expérience authentique 🚋
Ne vous inquiétez pas, le tram a bien évidemment été restauré, mais a gardé sa superbe carrosserie d’origine, ce qui fait aujourd’hui son succès auprès des voyageurs. Le tram est le seul transport en commun capable de se faufiler dans les rues les plus étroites de Lisbonne, et permet de contempler les quartiers historiques de la ville. C’est l’occasion de s’accorder une petite pause après avoir arpenté les rues pentues de Lisbonne à pied !
Nous avons adoré nous asseoir sur les banquettes usées par des milliers d’usagers avant nous. Entre le grincement du wagon à chaque pente ou virage serré, ce voyage en tram est une réelle expérience. Nous avons découvert la ville sous un autre angle, à travers des endroits où l’âme authentique de Lisbonne reste bien présente.
Plan du tram 28 à Lisbonne 🗺️
Le tram traverse des quartiers typiques de la ville tels que l’Alfama, la Baixa, du Chiado, ou encore d’Estrela.
Où acheter son ticket pour le tram 28 ? 🎫
Vous pouvez acheter votre ticket directement à bord du tram. Le prix du ticket est de 3€. Sinon, optez pour un ticket de transport valable pour la journée dans une station de métro.
Préparez votre monnaie si vous comptez acheter votre ticket directement au chauffeur du tram !
Nos conseils pour votre voyage à bord du tram 28 💡
On vous conseille de partir depuis le terminus Martim Moniz, vous aurez plus de chances d’avoir une place assise que si vous montez en cours de route.
Prenez le tram avant 9h le matin ou bien le soir après 18h ! Les trams sont bondés de voyageurs en journée, et le trajet devient moins appréciable.
En journée, faites attention aux pickpockets. Le tram rempli de voyageurs constitue pour eux un véritable terrain de jeu, alors gardez vos affaires près de vous !
Le temps de trajet dépend de la circulation dans les rues de Lisbonne, alors ne prévoyez pas d’activité avec un horaire précis en suivant !
3 comments
Bonjour Grégory,
Je suis tombée par hasard sur le blog car je pars bientôt au portugal.
Je voulais savoir ce que tu avais comme appareil photo/objectif.
Merci à toi
Anna
Bonjour Anna,
J’utilise un Canon 5D Mark III avec un 50mm comme objectif pour la plupart des photos !