Si vous comptez partir en escapade à Barcelone, nous vous recommandons de visiter le Parc Guell, un INCONTOURNABLE pour tous ceux qui veulent découvrir la capitale catalane et sa culture. C’est en effet l’œuvre d’Antoni Gaudí, le grand architecte à qui l’on doit notamment la Sagrada Familia. C’est donc parti pour une visite du Parc Guell, ses statues, ses céramiques et son panorama unique sur Barcelone !
Visitez l’intérieur du Parc Guell, une œuvre d’art à ciel ouvert
Première chose à savoir sur le Parc Guell, c’est qu’il est renommé à l’international. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc accueille chaque année des milliers de visiteurs et nous ne saurions trop vous conseiller de réserver vos places à l’avance.
A ne pas manquer : Que visiter à Barcelone en 3 jours ?
L’entrée est donc payante et le parc applique chaque jour des quotas afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement du lieu, sans qu’il y ait trop de monde dans le parc. D’où l’utilité de réserver dès que vous projetez d’aller visiter Barcelone ! → Il est possible d’acheter les billets coupe-file à cette adresse.
Le parc regorge de sculptures de l’architecte Antoni Gaudí. En céramique et très colorées, elles sont reconnaissables au premier coup d’œil. Vous pourrez ensuite vous amuser à rechercher les autres œuvres du génie Gaudí dans les rues barcelonaises.
L’extérieur du Parc Guell, un panorama magnifique sur Barcelone à découvrir gratuitement
Le Parc Guell est également l’occasion d’une balade magnifique idéale lors de vos journées d’été. Nous avons adoré nous y perdre et profiter des œuvres magistrales de Gaudi, notamment la célèbre salamandre. Vous pourrez également y manger un morceau, pique-niquer ou même boire un café.
Le parc possède également un magnifique panorama sur le ville de Barcelone. Perchés sur les hauteurs, vous pourrez y accéder sans même payer l’entrée du parc : une telle vue n’a pas de prix !
L’occasion de prendre de magnifiques photos que nous partageons avec vous.
Quel est le prix pour l’entrée du Parc Guell ?
Le prix du billet pour entrer dans le Parc Guell est de 9€. Vous pouvez aussi vous contenter des extérieurs du parc, avec une vue panoramique sur Barcelone. L’extérieur du Parc Guell est gratuit (mais ce serait dommage d’aller jusqu’ici pour ne pas entrer !).→ Réservez vos billets coupe-file en avance.
Et pour les enfants ? Les enfants de 0 à 6 ans pour entrer gratuitement au Parc Guell. Pour les enfants de 7 à 12 ans, comptez 6 € le ticket d’entrée (c’est le même prix pour les séniors de 65 ans et plus).
Pour celles et ceux qui ont envie de tout connaitre du parc, vous pouvez également réserver une visite guidée du Parc Guell. On le conseille régulièrement, ça permet de visiter un lieu et d’en comprendre un minimum l’histoire 🙂→ Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse.
Pourquoi réserver vos billets en avance ?
Comme indiqué précédemment, nous vous recommandons vraiment de réserver vos tickets à l’avance en raison des quotas appliqués, et qui empêchent les touristes n’ayant pas réservé à l’avance de le visiter !
1 comment
Que de belles photos ! il faut qu’on y aille absolument lorsque nous irons là bas, ça semble extra ! 🙂