Noël est une période que j’apprécie tout particulièrement. C’est un moment propice à la convivialité, une occasion de se retrouver et de laisser aller son imaginaire autour d’une idole qui n’existe que par la force de la pensée collective.
J’aime aussi Noël car il apporte son lot de magie et de beauté : le soin apporté pour éclairer les grandes artères des villes, les vitrines décorées des magasins, et surtout… le marché de Noël.
Cette année, je vous emmène au marché de Noël Bordeaux, là où j’habite et aime me promener. Si les images parlent d’elles-mêmes, imaginez également les odeurs de vin chaud mêlées à celle des marrons grillés. Une ambiance particulière que l’on a retrouvé aussi à Stockholm, l’hiver ! Installé sur la place Tourny, tout proche du Grand Théâtre, ce marché est un bonheur pour les yeux autant que pour les papilles.
Cette année, le marché de Noël de Bordeaux 2019 a lieu du 27 novembre au 29 décembre.
Tous nos articles sur Bordeaux :
- Une escapade gourmande au Saint-James
- Où manger à Bordeaux ? 30 restaurants testés et approuvés !
- Découverte de Bordeaux la nuit
3 comments
De fait, les images parlent d’elles-mêmes! Même si la fête de Noël est passée, j’aime vraiment me promener dans les marchés de Noël resté ouvert jusque début janvier. Mmmmh j’imagine l’odeur des marrons chaud et du vin chaud qui se mélangent.
Un vrai bonheur !
Quelles belles images… Une atmosphère bien particulière que j’aime tant et qui me manque beaucoup. Ici en Australie, Noel c’est 30 degrés, un buffet froid sous le soleil et un saut dans la piscine. Plus exotique, certes, mais vraiment moins bien 🙁