S’il y a une activité à essayer pendant vos vacances Lège-Cap Ferret, c’est bien le stand-up paddle. Debout sur une planche de surf, partez à la découverte du bassin d’Arcachon et de Lège Cap-Ferret. On se lance ?
Le Stand-Up Paddle pour un après-midi détente
Alors le stand-up paddle, quèsaco ? Pour schématiser, disons que c’est comme du canoé-kayak mais debout sur une planche de surf. Bon soyons honnête au début, nous n’étions pas très rassurés. Mais au bout de quelques minutes, forcés de constater que l’on maitrise très vite sa planche. Il est même rare de voir des gens tomber à l’eau car les planches ne sont pas faites pour se retourner.
Accompagnés d’un moniteur de La Cabane à Gliss’, nous avons opté pour une balade détente à travers les prés salés de Lège Cap-Ferret. Nous partons donc depuis la plage de Claouey au nord de la presqu’île à travers le bassin d’Arcachon. Un lieu idéal qui donne accès à tous les plus grands spots du bassin d’Arcachon, de la Dune du Pilat, à l’île aux Oiseaux en passant par le banc d’arguin.
A la découverte des prés salés de Lège-Cap Ferret en Stand-Up Paddle
Nous ne le savions pas mais un morceau de savane se cache à Lège-Cap Ferret ! Cette balade en stand-up paddle nous a mené jusqu’aux prés salés d’Arès/Lège. Une belle trouvaille pour nous qui ne connaissions que les côtes du bassin d’Arcachon.
Le stand up paddle est un moyen original de parcourir le cour d’eau qui fait la jonction entre les prés salés de Lège-Cap Ferret et ceux d’Arès. Nous découvrons alors une nature sauvage et des paysages immaculés. Notre accompagnateur nous précise d’ailleurs que nous n’avons pas le droit d’y accoster. Ici la nature est reine et nous sommes ses invités.
Informations pratiques
Pour une balade encadrée à travers le bassin d’Arcachon, comptez autour de 25 euros par personne. Les prix varient en fonction de la durée de la balade (souvent 1h à 2h). Vous pouvez également opter pour une balade libre à travers le bassin. Comptez alors autour de 20 euros par personne.
1 comment
Le Stand up paddle a l’air d’être la nouvelle activité à la mode. En même temps ça a l’air très sympa et calme à faire, ça change des activités très sportives et bruyantes. Par contre, bonjour les coups de soleil non ?