Besoin de respirer le grand air ? Et si vous partiez à 30 minutes de Bordeaux découvrir la ville de Libourne et ses activités en pleine nature ?
Joliment décoré, l’appartement nous a conquis par sa proximité avec le centre-ville. Ici, pas besoin de prendre la voiture : le marché, les commerces et les Quais de Libourne sont juste à quelques minutes à pied. Avec ses 140m2, l’appartement Le Foch est le logement idéal pour notre week-end entre amis !
Ce qu’on a préféré ❤️
- La proximité à pied avec le centre-ville de Libourne
- La décoration moderne et soignée qui contraste avec le charme ancien du lieu
- La grande pièce à vivre et sa cuisine ouverte sur le salon
- La place de parking réservée
Une grande pièce de vie cocooning
Cet appartement aux allures de loft ne nous a pas laissés indifférents ! Les murs en pierre et la charpente du salon apportent douceur et chaleur : on se sent très vite comme à la maison ! Avec sa décoration “black&white” et ses équipements modernes, c’est le lieu parfait pour mixer moments entre amis et escapades sur le territoire libournais.
Dans l’appartement vous retrouverez :
👉 Trois chambres
👉 Une mezzanine qui surplombe le salon avec canapé-lit d’appoint
👉 Deux salles de bains dont une avec baignoire !
👉 Une très grande pièce de vie avec une cuisine équipée
👉 Des équipements bébé sur demande
Faire du vélo sur l’eau, ça vous tente ?
Pour débuter le week-end, nous partons en direction du Moulin des Porchères pour s’initier au waterbike. Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont ces vélos perchés sur de grands flotteurs. Ils sont un peu comme la nouvelle génération de pédalo et ils sont étonnamment stables ! Même si les copains essaient de nous faire tomber, on tient bon et on passe un excellent moment au milieu de la nature !
Amoureux des sensations fortes ? Optez plutôt pour une session glisse au Dahu Waterpark de Sablons pour profiter du plus long téléski du monde ! 300 mètres de filins et 10 modules pour enchaîner les figures, de quoi régaler les adeptes de ski nautique, snowboard et surf !
Après l’effort, le réconfort ! Rien de tel qu’une croisière apéro sur la Dordogne pour se requinquer et en apprendre davantage sur cette rivière et son fameux mascaret : une vague haute jusqu’à 1,50m déferlant sur la Dordogne, résultant des marées océaniques et attendue par les surfeurs du monde entier !
Faites le plein de produits locaux au marché de Libourne
Nous étions prévenus, s’il y a bien un jour où il faut se rendre au marché de Libourne c’est le dimanche matin ! Quoi de mieux que de se réveiller en douceur entre les étals des maraîchers et la bonne odeur des produits.
Après avoir papoté avec Jean-Pierre, l’ostréiculteur et Vincent, le volailler, nous voilà mis en appétit ! Nous nous dirigeons vers la Galerie des Quais pour déguster un brunch en terrasse avec vue sur la Dordogne s’il vous plaît ! Nombreux sont les Libournais à s’y retrouver après le marché, il faut dire que le lieu est cosy et pour 25€ vous profitez d’un brunch copieux intégralement fait maison !
La place du marché se situant au cœur du centre historique de Libourne, c’était pour nous l’occasion d’explorer davantage cet ancien village fortifié, pour se replonger dans ses riches heures de gloire de bastide portuaire où le commerce avec les Britanniques était à son apogée : un retour vers le passé que nous avons tous apprécié !