Il existe certains lieux comme ça dont on tombe rapidement sous le charme. A cause d’une décoration soignée, d’une cuisine particulière, de l’ambiance ou de l’accueil des hôtes, peu importe car les raisons sont nombreuses. Mais c’est plutôt rare qu’elles soient toutes combinées !
C’est le cas du restaurant la Beach House située à Anglet au Pays Basque (près de Biarritz). Nous avons testé le brunch du dimanche, et nous avons adoré.
La Beach House, une ancienne maison face à l’océan
Avant que la Beach House ne prenne possession des lieux, le lieu servait de maison, avec ses pièces à vivre et son jardin extérieur.
Aujourd’hui encore, la disposition des lieux s’en ressent. L’espace est convivial et ne vous serez pas collés à d’autres personnes pendant votre repas. Tout est fait pour se sentir à la maison, y compris la piscine et la terrasse extérieure.
Nous sommes tombés amoureux de la décoration, aussi bien l’intérieur et ses bibelots qui rappellent l’océan, que l’extérieur et sa terrasse fleurie avec goût !
En soirée, un bar extérieur ouvre ses portes et il est possible de prendre un cocktail, avachi sur l’une des banquettes, ou les pieds dans l’eau !
Brunch avec des produits frais et bio pour 24 euros.
Mais revenons à l’essentiel, le fameux brunch ! Pour 24 euros, nous avons eu le droit à une boisson froide (pressée sous nos yeux) et une boisson chaude.
On vous conseille le cappuccino qui est un régal ! Il est préparé dans les règles de l’art, par un barista très sympathique et qui adore ce qu’il fait (il fait pousser lui-même la menthe dans le jardin pour préparer ses mojitos) !
Pour ce qui est du plat, un buffet de produits locaux, frais et bios est disponible à volonté. En plus, vous pourrez choisir entre deux plats, qui sont dignes de plats de restaurant. Comme vous l’avez compris, nous nous sommes régalés en plus de passer un superbe moment.