Que ce soit en été pour profiter du beau temps ou bien en automne pour bénéficier d’un certain calme, on vous propose une belle escapade en passant une nuit avec les animaux dans un lodge au milieu des oiseaux, singes et rhinocéros. Direction le Zoo de Cerza pour dormir avec les animaux !
Dormir au zoo, une grande première !
Pour cette escapade automnale, nous sommes arrivés au zoo de Cerza alors qu’il faisait déjà nuit. Nous nous sommes donc amusés à chercher notre lodge dans la pénombre avec pour bruit de fond, le chant des animaux en liberté autour de nous !
Ce que nous ne savions pas en arrivant, c’est que certains animaux se baladent en totale liberté, comme les walibis ! Si ces petites bêtes sont toutes mignonnes, on s’imagine qu’elles sont beaucoup plus grandes la nuit, car les perceptions changent vite.
Pas de crainte à avoir pour autant, les walibis sont beaucoup plus craintifs que nous et extrêmement gentils. Petite astuce, ils se laissent même approcher avec quelques biscuits (que vous pouvez acheter à l’accueil) !
Dès notre arrivée, le dépaysement est immédiat. Le lieu est calme, très peu éclairé et nous entendons le cri des oiseaux et parfois des singes qui annoncent les changements de météo. Un vrai bonheur.
Et lorsqu’on lève la tête au ciel, on s’émerveille devant le ciel étoilé, sans aucun nuage pour gâcher ce moment. Si l’idée vous prend, n’hésitez pas à prendre un plaid pour l’étaler sur l’herbe. Allongez vous ensuite pour admirer les étoiles et refaire le monde. Ce sont des moments simples qui valent tout l’or du monde.
Des lodges d’aventuriers avec vue sur les animaux en liberté
Nous avons adoré dormir au milieu des animaux en liberté. Le temps d’une nuit, nous nous sommes pris pour des aventuriers dans notre lodge qui donnait directement sur le lac aux oiseaux.
Ce que nous avons aussi aimé, c’est la volonté de Cerza de respecter l’environnement. En plus d’être éco responsable, le lodge est truffé de pancartes pour indiquer aux enfants les bons réflexes à prendre pour préserver l’environnement au quotidien.
Pour les gourmands, le Cerza Lodge propose également un restaurant avec une vue sur le parc des rhinocéros et des singes. C’est un moment très sympathique à partager en famille autour d’une cuisine simple (nous étions le seul couple sans enfant !).
Après une nuit au zoo, la visite des animaux
Après un réveil naturel avec le chant des oiseaux et un petit déjeuner servi dans un panier déposé devant la porte, nous sommes partis visiter le Zoo de Cerza. Nous avons eu le grand bonheur d’assister au repas des girafes avant que le zoo n’ouvre ses portes au public. C’est une animation qu’il est possible de réaliser sur demande avec les enfants.
En grands enfants que nous sommes, nous avons adoré découvrir toutes ces espèces qui disposent d’un bel espace pour gambader.
Cerza Lodge coté tarifs
Concernant les tarifs, il faut compter entre 320 et 390 € pour 2 nuits en fonction de la saison. Les lodges peuvent accueillir 6 personnes, enfants et bébés inclus. Le prix de la visite du Zoo sera à ajouter. Plus d’informations sur le site officiel.
Bonne découverte !
Découvrez d’autres escapades insolites :
- Week-end nature à la Ferme des 9 Fontaines dans les Landes
- L’île de Tatihou, passez une nuit seul au monde sur une île insolite !
- Une nuit dans un kota finlandais
- Une nuit romantique en yourte dans les Landes !
- Un week-end chien de traîneaux dans le Vercors
2 comments
Un concept qui semble sympa! Mon avis est toujours mitigé sur les zoos, mais je vois que dans celui-ci certains sont “en liberté”, il a l’air pas mal 🙂
Par contre le fait qu’il faille payer en plus pour la visite du zoo, c’est pas top je trouve! En tout cas, l’expérience donne envie!
J’ai déjà lu que plusieurs établissements proposent ce concept. En tout cas, je le trouve vraiment originale. ça me donne tente bien 🙂