Comment organiser un voyage sur mesure à Bora Bora ?

Comment organiser un voyage sur mesure à Bora Bora ?

0 Partages
0
0
0

Un voyage à Bora Bora est une excellente idée si vous souhaitez passer un séjour de rêve dans un endroit paradisiaque. Cette île polynésienne aux paysages idylliques attire chaque année de nombreux visiteurs. On vous prodigue ici de précieux conseils pour planifier un séjour mémorable à Bora Bora.

Définissez la meilleure période pour partir

Pour profiter de ses plages de sable blanc et de ses eaux aux nombreuses nuances bleutées, vous devez connaître les périodes idéales pour partir à Bora Bora.

Un séjour en été

En principe, le climat tropical de cette petite île de Polynésie française est clément et se prête à une visite toute l’année. Il est possible d’y aller à tout moment pour découvrir sa végétation et sa faune terrestre. Mais les voyageurs doivent prendre en compte les pluies parfois abondantes pendant l’été qui s’étend de novembre à mars. Malgré le temps pluvieux, les températures demeurent très agréables, car elles sont en moyenne de 30°C. Vous devez toutefois être attentif aux grandes pluies et aux vents qui atteignent de temps en temps plus de 200 km/h. Certes, cela est très rare, mais mieux vaut connaître cette éventualité qui survient durant l’été austral.

L’hiver austral à Bora Bora

Les touristes qui souhaitent profiter du soleil et s’offrir des séances de bronzage peuvent organiser leur voyage durant l’hiver austral. Cette saison s’étend du mois d’avril au mois d’octobre et offre de belles journées, idéales pour des baignades dans les eaux cristallines du lagon. Au cours de cette période, vous pourrez explorer la faune marine et le récif corallien. La température de l’eau sera autour de 23°C et les plages de sable fin vous entraîneront dans des moments de farniente inoubliables. Pour organiser un voyage à Bora Bora, vous pouvez vous aider de plateformes spécialisées. Des experts pourront vous accompagner pour planifier votre séjour sur cette île de Polynésie française et ainsi profiter au mieux de la météo locale.

La basse saison à Bora Bora

En décembre, c’est la saison des pluies à Bora Bora. Les températures et le taux d’humidité augmentent. Cependant, pas question de renoncer au soleil ou aux plages paradisiaques. Durant cette période, le flux de visiteurs diminue et la plupart des hôtels proposent des offres intéressantes. Profitez de cette occasion pour planifier un séjour sur cette île de rêve, même avec un budget limité.

Organiser un voyage à Bora Bora plage mer

Choisissez un hébergement adapté à vos envies

Ce qui manque à Bora Bora n’est certainement pas un lieu où dormir. Vous trouverez en effet un vaste choix d’hébergements, des plus luxueux aux plus classiques. La majorité se situe sur l’île principale, mais il en existe aussi sur les motus entourant la perle du Pacifique. Par exemple, vous pouvez opter pour un hôtel de luxe pour passer des moments incroyables. L’île est d’ailleurs considérée comme une destination luxueuse puisque le coût du séjour touristique y est relativement élevé, selon les périodes.

Certains hôtels proposent des studios sur pilotis afin de satisfaire les personnes qui souhaitent dormir sur l’océan. Les touristes qui recherchent une expérience plus immersive peuvent opter pour une chambre d’hôtes ou un bungalow sur pilotis appelé fare. Cependant, dormir dans un endroit comme celui-ci, digne d’une carte postale, est coûteux. C’est en effet le mode d’hébergement phare des îles en Polynésie française. Quels que soient votre budget et vos envies, vous trouverez l’hébergement qui vous correspond le mieux à Bora Bora. Vous ne savez pas quel choix effectuer ? Faites appel aux professionnels du tourisme. Ils peuvent vous conseiller les meilleurs établissements où séjourner lors de votre voyage sur l’île polynésienne française.

Les activités incontournables à faire à Bora Bora

Vous voyagez en famille, en couple ou entre amis ? Découvrez la liste des meilleures activités à faire lors de votre séjour sur cette merveilleuse île.

Explorez la plage de Matira

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de Bora Bora. Incontournable pour les touristes, elle est le lieu d’arrivée de la plus célèbre course de pirogues à balancier du territoire. La plage de Matira est particulièrement charmante et ses eaux turquoise s’étendent à perte de vue. C’est l’endroit parfait pour pratiquer le kayak, le jet-ski ou le snorkeling tout en découvrant la faune et la flore marine. Un pique-nique dans le parc aménagé à proximité est une bonne idée si vous êtes en couple ou en famille.

Visitez le musée de la Marine

C’est l’activité idéale pour les passionnés d’histoire. Nous vous suggérons de découvrir ce petit musée privé pour connaître l’histoire maritime polynésienne. Le musée de la Marine héberge les miniatures des navires de circumnavigation européenne. Vous pourrez profiter de votre visite pour improviser une escale en pirogue sur le lagon afin de mieux ressentir le plaisir de naviguer.

Découvrez les terres grâce à une randonnée

Bora Bora possède aussi de magnifiques terres. La perle du Pacifique présente des reliefs parfaits pour les randonnées. Il existe des endroits facilement accessibles à pied ou à vélo. Par exemple, vous pouvez faire une randonnée en prenant le départ du village d’Anau jusqu’à la grotte du même nom. Il faut environ deux heures de promenade pour découvrir une cavité qui descend vers le mont Otemanu. Ce symbole emblématique de Bora Bora est niché au cœur des roches volcaniques. Les randonneurs les plus sportifs peuvent suivre la route de la traversière ou aller au sommet du mont Popoti. Cet endroit offre une vue panoramique sur tout le lagon.

Hébergements de luxe à Bora Bora séjour voyage

Comment se déplacer à Bora Bora ?

L’aéroport de l’île de la Polynésie française se situe sur un motu. Les voyageurs doivent alors prendre une navette pour rejoindre leur logement. Ceux qui ont réservé un hôtel ont droit à une navette de l’établissement qui les attendra à l’embarcadère de l’aéroport. On peut aussi se déplacer en catamaran depuis Tahiti, mais ce n’est pas l’option idéale pour les touristes qui sont pressés.

Une fois sur place, les touristes peuvent louer un vélo. C’est un excellent moyen de transport qui permet de profiter du paysage paradisiaque, de s’arrêter dès qu’on le souhaite et de faire de belles rencontres en cours de route. Le vélo est aussi le moyen de transport le moins cher à Bora Bora. Vous pouvez également louer un cheval afin de découvrir les merveilles de l’île à votre rythme. Pour les vacanciers qui voyagent en famille, la location de voiture est une bonne idée. Les personnes qui souhaitent simplement faire le tour de l’île seules peuvent louer un scooter.

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi