Une nuit dans un Kota Finlandais

0 Partages
0
0
0

Dormir dans un Kota Finlandais était une grande première pour nous ! Quasiment inconnu en France, le Kota est une petite cabane ronde en bois avec une cheminée disposée en plein centre de la pièce. C’est encore tout nouveau en France, et je crois pouvoir dire que nous avons dormi dans l’unique Kota proposé par une chambre d’hôtes pour le moment.

Nous avons été superbement accueillis par Marie et David, ce qui a participé encore plus à ce sympathique week end aux alentours de Nantes. Notre hôte étant cuisinier dans la vie, nous nous sommes régalés pour le diner : Cassolette de Saint-Jacques, brochettes de boeuf, fromage et dessert maison, sans oublier la bouteille de vin. Et pour ajouter de l’authenticité au rituel, nous avons fait réchauffer ou cuire nos aliments directement dans la cheminée centrale. Dépaysement et charme garantis !

Passer une nuit dans un Kota en hiver est le moment idéal. Cela permet de profiter du feu, pour la cuisine mais aussi pour se réchauffer la nuit. Avec quelques buches ajoutées au foyer avant d’aller se coucher, on peut passer une bonne partie de la nuit sans problème. Et au cas où, un chauffage d’appoint est disponible.

Bref, cette nuit dans un Kota a vraiment été une belle surprise, autant pour le retour total à la nature que pour le folklore de vivre autour du feu. On a adoré !

Quelques photos de notre Kota pour la nuit

kota jardin des cigognes

kota finlandais arbre

kota finlandais cheminee interieure

kota finlandais guitare

kota finlandais cheminee

kota finlandais lit

kota finlandais vue

Le matin, nous avons filé en direction de l’île de Noirmoutier pour une balade sur le front de mer.

N’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

0 Partages
7 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi